Criminalité, droits de l’homme et défaillance du système judiciaire guinéen:

Selon des sources pénitentiaires sures, Alpha Ibrahima Barry dit Koyin est décédé ce samedi à la maison centrale de Conakry. Pour ceux qui ont bien suivi le tristement célèbre procès des gangs ou procès de Mathias et consort, Koyin a été condamné à 20 ans de travaux forcés à compter de 1995.

En principe, il devait sortir de la prison en 2015 puisqu’à cette date, l’associé de Mathias et Mansaré avait fini de purger sa peine. L’on se demande donc pourquoi la justice n’a pas ordonné sa libération jusqu’à ce qu’il trouve la mort en prison?

Autre hic dans cette affaire, est que les mêmes sources nous apprennent que les autorités notamment l’administration pénitentiaire étaient bien au courant de la gravité de sa maladie ces derniers jours mais qu’elles n’ont pas pris le soin de l’envoyer à l’hôpital sous prétexte qu’il pouvait s’évader.
Il faut noter qu’au moment où on nous filait l’information, la famille de Koyin n’était pas au courant de sa mort.
Info remontée par l’inspecteur Sory Kandja de la rédaction politique du groupe Gangan RTV

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.