Crise en Côte d’Ivoire : Le Président Alpha Condé envoie son Secrétaire général

0 7
Rate this post

En plus de son appel aux soldats ivoiriens mécontents, réclamant les arriérés des 12 millions F CFA promis par l’Etat, le president en exercice de l’Union africaine, le Pr Alpha Condé, Président de la République de Guinée, a envoyé son Secrétaire general, le Ministre d’Etat Naby Youssouf Kiridi Bangoura, auprès du Président Alassane D. Ouattara, du Gouvernement et du peuple ivoiriens pour leur exprimer sa solidarité dans la recherche d’une solution définitive à cette situation.

Du début du week-end dernier à ce mardi, 16 mai, Abidjan et Bouaké étaient sous le coup de nouvelles revendications du reliquat des 12 millions F CFA promis aux soldats, dont 5 millions avaient déjà été payés au compte de la première tranche.

Préoccupé par la stabilité sur le continent, le Président en exercice de l’UA ne ménage pas sa monture dans la recherche de sortie de crise dans les différents théâtres d’instabilité sur le continent.

De la Libye, en RD Congo, en passant par la Somalie, notamment, jusqu’en Guinée Bissau, le président guinéen entend marquer son mandat par une avancée significative vers une paix définitive sur le continent.

Comme dans tous les autres pays en crise, “Le président en exercice de l’Union Africaine, Pr Alpha Condé, suit avec la plus grande attention la situation qui prévaut actuellement en Côte d’Ivoire.

Il appelle les soldats à ne pas recourir à la violence et à rester dans la légalité, y compris lorsqu’ils expriment des revendications qu’ils considèrent comme légitimes…”, précise le communiqué de la présidence guinéenne.

A LIRE >>  Guinée : Il faut du courage en politique. Du courage pour s'attaquer aux vrais problèmes du pays

Comme dans la crise en Guinée Bissau, où il est le Médiateur de la CEDEAO, le Président Alpha Condé compte de nouveau sur son Secrétaire général, le Ministre d’Etat Naby Youssouf Kiridi Bangoura pour exprimer son attachement à la paix et à la stabilité sur le continent.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.