A LA UNEPolitique

Crise Électrique en Guinée : Mauvaise Gestion en Cause, dit Lansana Komara RPG-AEC

Crise Énergétique en Guinée : Une Question de Gestion, selon Lansana Komara

Dans le cadre de la réunion hebdomadaire de l’assemblée générale du RPG-AEC, tenue le 3 décembre 2023 au siège de Gbèssia, les discussions ont porté sur les réalisations de l’ancien président Alpha Condé, destitué le 5 septembre 2021 par le CNRD. Lansana Komara, ex-ministre de l’enseignement technique, a pris la parole pour évaluer ces réalisations, en mettant un accent particulier sur le secteur énergétique et les raisons des coupures de courant actuelles à Conakry.

Selon Komara, les problèmes actuels de délestage électrique ne sont pas dus à un manque de ressources, mais plutôt à une gestion inefficace par l’équipe actuelle dirigée par Doumbouya. Il insiste sur le fait que les infrastructures énergétiques, notamment le barrage de Souapiti, sont pleinement opérationnelles même en période de faible pluviométrie. Komara souligne que les affirmations selon lesquelles il n’y aurait pas d’eau pour alimenter le barrage sont infondées.

Komara attribue les coupures de courant, comme celles survenues le 29 novembre, à une mauvaise gestion de l’énergie, plutôt qu’à une insuffisance de l’approvisionnement énergétique. Il loue les efforts de l’ancien président Condé dans le domaine de l’énergie, affirmant que son héritage est visible et bénéfique. Cependant, il critique l’actuelle administration pour sa gestion financière et matérielle inadéquate du secteur énergétique.

Komara exprime sa conviction que tant que la gestion de l’énergie restera déficiente, les habitants de la Guinée continueront à souffrir de coupures de courant régulières.

Oumar Sylla pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  SATIRE À VUE : UN ÉLÉPHANT ÇA TROMPE...

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.