A LA UNENouvelle des RégionsSanté

Crise Sanitaire à Kankan : Explosion du Nombre de Décès et Cas de Diabète – Une Urgence Médicale Ignorée !

L’hôpital régional de Kankan, en Guinée, fait face à un défi significatif avec la gestion du diabète, une maladie chronique qui continue de toucher la population locale. Depuis 2010, l’hôpital a enregistré 143 cas de diabète, avec des conséquences graves : 30 décès, 22 patients perdus de vue, 3 cas de rémission, 14 transferts et 2 patients ayant quitté la région. Actuellement, 72 patients diabétiques sont suivis dans cet établissement.

Le Dr Ansoumane Camara, chef du service de diabétologie à l’hôpital de Kankan, souligne les efforts continus pour combattre cette maladie. Le traitement du diabète chez les enfants est offert gratuitement, une initiative visant à assurer une meilleure gestion de leur santé. En revanche, les adultes doivent financer leur propre traitement. Le diabète, causé par une hypoxémie résultant du dysfonctionnement du pancréas et de la production insuffisante d’insuline, nécessite une régulation attentive du taux de sucre dans le sang.

Le Dr Camara insiste sur l’importance d’une alimentation saine, pauvre en sucre, en graisses et en sel, ainsi que sur la pratique régulière d’activités physiques pour prévenir cette maladie. Ces mesures sont cruciales pour réduire les risques associés au diabète.

À l’échelle mondiale, le diabète affectait environ 463 millions de personnes en 2019. Le respect des recommandations médicales et l’adoption d’un mode de vie sain sont essentiels pour réduire l’incidence de cette maladie et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

Ousmar Sylla pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  BIOGRAPHIE DU REGRETTÉ MORY DJELI DEEN KOUYATÉ, L'ARTISTE AUX PECTORAUX D'ACIER !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.