A LA UNELibre opinion

Dadis : En attendant procès et verdicts de la justice

En attendant procès et verdicts de la justice
Mon intime conviction est que le seul tort de Dadis dans l’affaire dite du 28 septembre 2009, est d’avoir préalablement renié sa parole d’officier et chef du CNDD en annonçant son intention de briguer la magistrature suprême de son pays.
Colonel Dadis Camara
Pour les événements qui ont suivi, je crois à l’œuvre des forces occultes agissant au compte des politiciens tapis dans l’ombre.
L’objectif macabre de ces politiciens était de discréditer Dadis et par la même occasion, empêcher la concrétisation de son rêve affiché de se porter candidat à l’élection présidentielle au terme de la transition qu’il présidait.

Les événements qui ont suivi après la tentative d’assasinat dont il a été victime par son aide de camp dont:

  • son éloignement médical, puis, politique du pays,
  • la reprise incognito en main des affaires du pays par son bras droit, le Gl Konaté après des simulacres négociations tenues à Ouagadougou,
  • le transfert du pouvoir « gratuitement » comme vient de rappeler le Gl, à Alpha Condé après un second tour indigne de la démocratie,
  • l’arrivée de Mr Alpha Condé au pouvoir après un retournement de situation électorale qui n’avait jamais son précédent dans l’histoire politique,
  • sa gestion tribale et clanique du pays pendant toutes les années de son règne jusqu’à sa chute, le 05 septembre 21,
  • sa persistance à marcher sur des cadavres de ses concitoyens innocents pour concrétiser son rêve de s’octroyer un 3ème mandat,
  • son refus tout au long de ces années de présidence (11ans), de diligenter la tenue d’un procès, sont entre autres preuves du caractère obscur et nuageux de cette affaire.
A LIRE >>  Nouveau Départ pour Simone Falette: Le Défenseur Guinéen S'Engage avec Zbrojovka Brno en D2 Tchèque

Pour clarifier et dissiper les doutes sur les tenants et aboutissants de cette plaie qui gangrène le corps social guinéen depuis si longtemps, je me réjouis du retour de Dadis, et sa volonté réitérée de se mettre à la disposition de la justice guinéenne.

Mais également, la volonté annoncée des nouvelles autorités, de diligenter rapidement la tenue du procès des accusés de ce triste événement.
Ce sera l’occasion en effet, pour les accusés, de s’expliquer face au peuple de Guinée et éclaircir toutes les zones d’ombres qui continuent à nourrir, interprétation et spéculations en tout genre dans le pays.
Avec ça, comme disent les autres, ça va se savoir pour le grand soulagement des nombreuses victimes qui attendent la vérité dans cette affaire, depuis 12 ans.

J’aime écouter mon intuition personnelle entant que mortel, susceptible de se tromper, pour dire ce que je pense d’un fait, d’une situation, après l’avoir pensé sans égard à la pensée dominante.

Sow Boubacar, Switzerland 🇨🇭

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.