Des incendies d’origines inconnues sont devenus récurrents à l’intérieur de la Guinée notamment en Moyenne Guinée. Des sources locales rapportent qu’un incendie dont l’origine reste mystérieuse qui s’est déclaré vendredi 1er mai 2015 a fait un décès et plusieurs cases et leur contenu ont été emportés par le feu à Bindi dans la commune rurale de Mity, préfecture de Dalaba.
Interrogé ce jeudi par nos confrères de la radio Espace, le sous préfet de Mity a confirmé la nouvelle et il a précisé que le bilan de cet incendie d’origine mystérieuse est d’un mort et 17 cases et leur contenu calcinés par les flammes.
Poursuivant ses explications, il a fait savoir que la victime est une vieille qui a été retrouvée complètement calcinée dans sa case. « Nous demandons aux autorités, aux organisations non gouvernementales et aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux populations sinistrées qui ont perdu des habitations, des vivres et des habits », a-t-il lancé.
En attendant le secours des uns et des autres, les populations sinistrées n’ont que leurs yeux pour pleurer.
L’année dernière, c’est le village de Tangan dans la préfecture Pita qui avait été ravagé par un incendie dont l’origine reste toujours inconnue.
— conakrylemag