Politique

Dalein : “ continuer les manifestations aujourd’hui, demain, après-demain jusqu’à ce que nous obtenions la satisfaction de nos revendications.”

    0
    Cellou Dalein Diallo
    Mode nuit

    Dans une sortie aux environs de 15 heures, le chef de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, s’est adressé aux médias pour commenter les manifestations en cours dans le pays depuis tôt ce lundi, 14 octobre 2019.

    «On n’a jamais eu une paralysie de la ville aussi générale. Partout à l’intérieur, à Boké, Kindia, Dubréka, Labé, Mamou, N’Nzérékoré, Siguiri…, les gens ont manifesté leur opposition au projet de troisième mandat. Malheureusement, comme d’habitude, les forces de l’ordre ont fait usage de leurs armées à feu.  Il y a une vingtaine de blessés par balles, un mort et deux dans un état critique. A Mamou, il y a 18 blessés par balles. Nous félicitons les citoyens et les encourageons à continuer les manifestations aujourd’hui, demain, après-demain jusqu’à ce que nous obtenions la satisfaction de nos revendications. C’est à dire qu’il y ait une prise de position claire, ferme et irrévocable par monsieur Alpha Condé de renoncer au troisième mandat. Il faut arrêter la mascarade électorale en cours à l’occasion de ces législatives, se mettre d’accord sur un chronogramme consensuel et respectueux des délais légaux… Il faut installer avant, les conseils de quartier et de région», a longuement expliqué le chef de file de l’opposition.

    Prlant de son confinement et celui de Sidya Touré par les forces de l’ordre, Dalein déclare : «C’est une violation de nos droits, nous sommes confinés, nous le déplorons, nous le condamnons mais avant il y a nos collègues sont arrêtés en détention illégale».

    Mamadou Samba Barry (Bantiguel) Guinee114.com


    conakrylemag Magazine
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in Politique