Cellou Dalein Diallo à Fim Fm

Dalein sur la mort d’Idriss Déby : « Je ne vois pas l’opportunité d’imposer un deuil national à notre pays »

GUINEE : Après la mort du président tchadien Idriss Déby Itno, le gouvernement guinéen a annoncé mercredi 21 avril qu’il y aurait un deuil national de 24 heures dans tout le pays. Elhadj Cellou Dalein ne pense pas que la décision du président Alfa Conte soit appropriée.

« Même si c’est les amis, habituellement les chefs d’Etats adressent les condoléances aux obsèques du défunt mais décréter un deuil pour un autre chef d’Etat africain ou un collègue, je crois que c’est la première fois que j’entends parler de ça.
Vous savez c’est la conception du pouvoir d’Alpha Condé, le pays lui appartient. Il va décider, sinon je ne vois pas vraiment l’opportunité d’imposer un deuil national à notre pays étant donné  que c’est un chef d’Etat qui est décédé. Je comprendrais parfaitement qu’il compatisse à la douleur du peuple tchadien, qu’il prenne part aux obsèques, mais décréter un journée de deuil national ce n’est pas dans les pratiques »,

a réagi le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG chez nos confrères de Fim fm.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Tanatè ? Et les bovins ? Et les caprins ? Et le ministre de l'habitat ? Il faut encore que je déguerpisse.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.