Le président de la République et le chef de file de l’opposition ont eu un tête-à-tête jeudi à Sékhoutouréyah. Au terme de la rencontre, Cellou Dalein Diallo a fait le compte rendu de l’entretien à la presse.
A en croire la figure de proue de l’opposition, sa rencontre avec le chef de l’Etat, Alpha Condé leur a permis de se mettre d’accord sur un certain nombre de points.
Selon Dalein, le président Condé s’est engagé à appliquer scrupuleusement les accords politiques obtenus lors des dialogues précédents et ceux qui viendront.
Les deux personnalités ont également échangé sur la situation économique du pays.
“Nous avons noté les conditions de vie difficiles des citoyens. Il m’a fait part des mesures qu’il envisage pour améliorer les conditions de vie des guinéens notamment la réduction de la TVA sur les denrées de première nécessité et l’engagement des projets d’infrastructures pour booster un peu la croissance afin de permettre à la Guinée d’améliorer les conditions de vie des guinéens”,
a précisé à la presse l’ancien Premier ministre Dalein Diallo.
Cellou Dalein Diallo et le président Alpha Condé ont décidé de multiplier les rencontres pour échanger sur des sujets concernant la vie de la nation.
“Nous nous battons tous pour l’intérêt du pays. J’ai été très heureux d’échanger avec lui (…). Il est important qu’on se rencontre pour éviter la manipulation. C’est extrêmement important”,
a déclaré pour sa part le numéro un guinéen.
Source : VisionGuinee.Info