UNESCO: Damatang Camara vante le projet «nos jeunes ont du talent»

La 38ème session de la Conférence générale de l’UNESCO ouverte se poursuit du côté de Paris, au siège de l’UNESCO. Cette conférence qui a débuté le 3 novembre dernier et qui compte s’achevée le 18 novembre a pour objectif principal d’établir la feuille de route pour l’Organisation en examinant les projets de programmes et de politique visant à atteindre d’ici 2030 les Objectifs de développement durable (ODD). Lesquels adoptés en septembre dernier à New York.

Plusieurs pays prennent part à cette rencontre planétaire. Notamment la Guinée qui s’est faite représentée par son ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Albert Damatang Camara. Lors de son passage à la tribune de l’UNESCO à cette réunion bisannuelle, le ministre et porte-parole du gouvernement a fait savoir aux participants que la Guinée à travers son gouvernement a entamé «un programme de consultation de la jeunesse à travers le projet “Nos jeunes ont du talent“ dont la réalisation a permis au ministère en charge de la jeunesse d’être à l’écoute des problèmes de la jeunesse. Notamment en matière d’éducation et d’emplois afin de mieux les accompagner et les responsabiliser davantage».

Aussi, il a fait savoir que la Guinée dont sa capitale qui vient d’être désignée «capitale mondiale du livre en 2017» se trouve dans un honneur. Pour lui, la Guinée va profiter de ce plus se transforme en un «laboratoire d’idées et un espace d’échanges sur les grandes questions».

A noter, cette rencontre qui réunit les 195 Etats membres, a été marquée par l’admission de Montserrat comme 10e Membre associé de l’UNESCO.

Oumar Daroun

+224 657 486 021 / +224 624 964 911

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.