colonel Baffoé Albert Damantang et Fabou

Damantang sur les déguerpissements : ” mon département est saisi par le ministère de l’Urbanisme ”

De passage devant les élus du peuple le 07 avril dernier, le premier ministre guinéen a déclaré que le président de la République n’avait donné aucun ordre pour la destruction des maisons, au compte des opérations de déguerpissement des emprises publiques. Une annonce qui a d’ailleurs provoqué une vague de réactions, dans le pays.

Interrogé sur le sujet par nos confrères de FIM FM, le ministre de la sécurité dont les agents ont facilité ces opérations, a indiqué avoir reçu une correspondance du ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, avant de procéder à l’action.

” Je pense qu’il a terminé sa déclaration par un élément très clair, lorsqu’il s’agit d’emprise, il est évident que le travail de ceux qui viennent casser les constructions sur les emprises doit se continuer. Lorsqu’il s’agit des maisons, ils n’ont pas le droit de le faire. Nous, on obéit. Mon département est saisi par le ministère de l’urbanisme pour des tâches bien précises. Un agent est accusé lorsqu’il n’a pas répondu à un ordre ou lorsqu’il a répondu à un ordre manifestement illégal “, a-t-il éclairé dans l’émission Mirador, ce vendredi 16 avril 2021.

Hadja Kadé Barry mosaiqueguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Comité d'Urgence de la CAF decide du report des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.