Damaro Camara à " Yves Le Drian " Il n’est pas le ministre des affaires étrangères de la Guinée.
Damaro Camara RPG arc-en-ciel
Damaro Camara RPG arc-en-ciel

Damaro Camara à ” Yves Le Drian ” Il n’est pas le ministre des affaires étrangères de la Guinée.

La crise sociopolitique que traverse la Guinée, préoccupe la France.

Répondant à la question d’un député de la commission des affaires étrangères, au sujet de cette situation, le chef de la diplomatie française, a exprimé l’inquiétude de son pays, face à la montée, ces derniers temps, des tensions en Guinée, avant d’appeler à l’apaisement.

Réagissant à cette prise de position du ministre français des affaires étrangères, Amadou Damaro Camara, s’est voulu tranchant.

« Il n’est pas le ministre des affaires étrangères de la Guinée. Depuis une quarantaine de jours, toute la France est en grève, c’est préoccupant ça aussi. Il s’agit de la Guinée et non de la France », a-t-il lancé.

Amadou Damaro Camara, a déploré le fait que les médias l’aient interpellé à propos de la sortie du chef de la diplomatie française, et ignoré celle du président malien IBK.

Pour autant, soutient-il, ce dernier avait aussi exprimé une position sur la question fondamentale au cœur de la crise guinéenne, à savoir celle relative à une nouvelle constitution.

Kouboura Baldé mosaiqueguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Dinguiraye

Le partage du gâteau national, I chop, You chop !

Le partage du gâteau national, I chop, You chop ! «Hier, les chèvres étaient attachées, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !