A LA UNE

Dans un pays africain, les autorités ont décidé une opération de moralisation.

Dans un pays africain, les autorités ont décidé une opération de moralisation. Tout couple rencontré la nuit est conduit au poste de police pour enregistrement de leur identité, s’ils ne peuvent présenter des documents de mariage ou des preuves de vie commune.

Malencontreusement, une célèbre coiffeuse de la ville avait été victime de cette mésaventure. Comme on devait s’en douter, depuis ce faux pas, son salon de coiffure ne désemplit plus. Pour une de ses « amies », c’est toujours l’occasion de s’en amuser par des allusions, des questions orientées et des commentaires acerbes. Un jour que la patronne a été obligée de s’absenter, une des employées compatissante a averti l »amie ».

-Tanti, il ne faut plus parler comme ça. Quand les gens rient, c’est de toi qu’ils se moquent et non de la patronne. Et ça nous fait mal. Parce que c’est avec ton mari que la police a pris la patronne…
Comme quoi, avant de critiquer les autres, il faut s’assurer de savoir si on est soi-même à l’abri de reproche.

Abou Maco

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  BIOGRAPHIE DU REGRETTÉ MORY DJELI DEEN KOUYATÉ, L'ARTISTE AUX PECTORAUX D'ACIER !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.