Bah Ousmane UPR
Bah Ousmane UPR
Temps de lecture : 1 minute

‘’Dalein et Sidya sont des politiciens dépassés’’

Le président  de l’Union pour le progrès et le renouveau, Bah Ousmane était aux anges au lendemain du vote. L’homme qui était assuré de la victoire de son candidat Alpha Condé n’a pas manqué de se marrer des opposants Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, qu’il a qualifiés de « politiciens dépassés, qui n’auront jamais le pouvoir en Guinée», d’après lui.

Cette déclaration qu’il aurait faite à Pita, où il était de passage à destination de Tougué, avec Boubacar Barry, leader de l’UNR, tous engagés aux côtés du président sortant, pour sa réélection, n’est pas du tout surprenante d’un membre de la majorité présidentielle. Dans un  pays où un opposant est toujours perçu comme un « ennemi » à abattre.

Bah Ousmane en sait quelque chose, pour avoir été parmi les pionniers, qui se sont battus pour l’avènement d’un état démocratique en Guinée. Qu’on le veuille ou non, le président de l’UPR est une figure emblématique de  ce combat, initié par les feux Bâ Mamadou, Siradiou Diallo, Alpha Sow, Yaya Kéita etc.

Maintenant qu’il est de l’autre côté de la barrière, son discours ne peut que changer. C’est aussi ça la politique. Surtout que Bah Ousmane était chargé de coordonner la campagne présidentielle en Moyenne Guinée.

Ayant été investi de la confiance du président de la République, qui lui a confié cette lourde tâche. Avec les résultats diffusés par la CENI, on peut même dire que le parti au pouvoir s’en est bien sorti dans cette région, pourtant considérée comme étant le fief de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.

A LIRE >>  Africa 24 : Afrique, vers l'électrification du continent avec à la baguette le Président Alpha Condé.

Aliou Sow, in L’Indépendant

visionguinee.info

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.