De la chasse aux sorcières au sacrifice du bouc émissaire.  Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

De la chasse aux sorcières au sacrifice du bouc émissaire. 

J’ai écrit ce post le lendemain de l’élimination du syli en Égypte et le temps m’a donné raison ..

 

De la chasse aux sorcières au sacrifice du bouc émissaire.

 

Après Paul PUT ,aujourd’hui c’est autour du vice-président Amadou DIABY d’éponger la frustration engendrée par l’échec du sily national.

Corrompu, manipulateur sournois, à en croire l’opinion générale, Amadou DIABY est le second responsable de cet échec.

 

Je tiens à préciser tout d’abord que je n’ai pas la prétention de savoir qui est coupable et qui est innocent mais il est révoltant de voir le traitement qui lui est accordé.

 

Dans mon précédent post j’ai souligné le besoin de restructuration de la fédération guinéenne de football et l’établissement d’une politique plus inclusive dans le secteur footbalistique, je reviens donc sur la restructuration qui a mes yeux est plus que jamais nécessaire.

Pour démontrer la culpabilité d’untel ou d’un autre dans cette situation il faudrait être capable de trouver une aiguille dans une botte de foin, il reigne un tel désordre dans les attaques visées , qu’il est impossible de dire qui fait quoi . On va de scandale en scandale.

Amadou DIABY n’est certes pas un saint et il a une part de responsabilité dans l’échec du sily en tant que vice-président de la fédération mais en aucun il ne peut être le seul responsable de cette situation. La fédération gagnerait à jouer la transparence et communiquer sur son rôle dans cette affaire au lieu de s’emmurer dans le silence livrant ainsi monsieur DIABY à la vindicte populaire .

A LIRE >>  Culture : Ans T Crazy ft Khady Diop – Zangalewa : découvrez le clip.

 

Comme avec le sélectionneur, il faut que la fédération s’explique clairement au lieu de laisser les supputations et les rumeurs faire l’information.

Sinon pour le moment je trouve injuste cet acharnement contre sa personne .Le fait de ne pas être pas pourvoyeurs d’argents le met dans une position de cible facile ,pourtant lui aussi à travers ses tournois,a permis à beaucoup de jeunes guinéens de devenir professionnels et de mettre leur famille respective à l’abri ,Idrissa sylla ,Landel pour ne citer que ceux-ci ..

Notre exigence pour la manifestation de la vérité ne doit pas être sélective ,soit elle s’applique à tous ou elle s’applique à personne car on ne peut pas vouloir d’une chose et son contraire .

 

Par Ibrahima kalil Sidibé

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.