Le peu de réactions suscitées par la mort de ce jeune dépasse l'entendement et prouve que la violence est devenue très banale dans ce pays. Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Le peu de réactions suscitées par la mort de ce jeune dépasse l’entendement et prouve que la violence est devenue très banale dans ce pays.

Le peu de réactions suscitées par la mort de ce jeune dépasse l’entendement et prouve que la violence est devenue très banale dans ce pays. Qu’un jeune de cet âge soit battu jusqu’à perdre la vie, alors qu’il ne représentait visiblement aucune menace pour ses bourreaux, est tout simplement insupportable. L’enquête annoncée par les autorités risque de n’aboutir, comme d’habitude, à aucun résultat. C’est une enquête ouverte qui ne sera jamais fermée. Et d’autres Guinéens seront exposés au même traitement, sans que cela n’émeuve qui que ce soit. Mais il ne faut jamais perdre de vue que l’indifférence est le terreau fertile de l’injustice et de toutes sortes d’abus.
Les Guinéens doivent réellement s’interroger quant au type de société qu’ils veulent instaurer. Il faut savoir s’indigner quand il le faut. C’est très dangereux de penser que ça n’arrive qu’aux autres. INDIGNONS-NOUS !

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.