Accueil » Politique » Le débat démocratique n’est pas un conflit !
Ousmane Gaoual Diallo
Ousmane Gaoual Diallo

Le débat démocratique n’est pas un conflit !

Face à la surenchère dans la presse sensationnelle sur une crise à l’intérieur de l’UFDG il est important de rappeler que face à la panne de notre système démocratique, l’Internet, en tant qu’outil, média et un puissant espace d’expression personnelle et collective qui constitue une opportunité nouvelle pour recréer de la confiance entre les citoyens et leurs élus et redonner de l’efficacité à l’expression plurielle des opinions ?

Bien sûr, la vitalité de l’UFDG est aussi étroitement liée à l’existence d’un débat démocratique ouvert qui encourage la pluralité des opinions.
Il ne faut donc pas conclure que la divergence d’opinions entre acteurs de l’UFDG est nécessairement la résultante d’une crise.
La démocratie a des contradictions internes, et cela n’est pas synonyme de conflits qui conduit à l’anarchisme et à la déraison.
En fin de compte la seule exigence démocratique de notre parti est de faire en sorte que tous les débats respectent les textes du parti et la convivialité indispensable.
Pour mémoire retenir que
La contradiction externe est suffisante pour un débat mais il peut vite tourner au « dialogue de sourds ».
La contradiction interne est nécessaire pour une discussion et c’est pourquoi on peut même discuter tout seul (= réfléchir) ou réfléchir à plusieurs (=discuter).




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.



A LIRE >>  « Lancement de la Caravane Agricole 2015 avec pour objectif une GUINEE PUISSANCE AGRICOLE EMERGENTE en 2025 »

À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*