Le débat démocratique n’est pas un conflit !

Face à la surenchère dans la presse sensationnelle sur une crise à l’intérieur de l’UFDG il est important de rappeler que face à la panne de notre système démocratique, l’Internet, en tant qu’outil, média et un puissant espace d’expression personnelle et collective qui constitue une opportunité nouvelle pour recréer de la confiance entre les citoyens et leurs élus et redonner de l’efficacité à l’expression plurielle des opinions ?

Bien sûr, la vitalité de l’UFDG est aussi étroitement liée à l’existence d’un débat démocratique ouvert qui encourage la pluralité des opinions.
Il ne faut donc pas conclure que la divergence d’opinions entre acteurs de l’UFDG est nécessairement la résultante d’une crise.
La démocratie a des contradictions internes, et cela n’est pas synonyme de conflits qui conduit à l’anarchisme et à la déraison.
En fin de compte la seule exigence démocratique de notre parti est de faire en sorte que tous les débats respectent les textes du parti et la convivialité indispensable.
Pour mémoire retenir que
La contradiction externe est suffisante pour un débat mais il peut vite tourner au « dialogue de sourds ».
La contradiction interne est nécessaire pour une discussion et c’est pourquoi on peut même discuter tout seul (= réfléchir) ou réfléchir à plusieurs (=discuter).

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.