Débrayage dans le secteur bancaire

Débrayage dans le secteur bancaire

Toutes les banques et sociétés d’assurance sont fermées ce matin à Conakry.

D’après nos informations, ce débrayage  qui va durer de 8 h à 12 h de ce mardi 5 novembre 2013, serait une marque de protestation contre le silence des autorités de la Banque centrale sur le situation de Pride Finance.

Cette structure privée relevant de la micro finance serait en sérieuses difficultés depuis un bon temps. Nos informations recoupées auprès d’un haut responsable de la Fesabag, la principale centrale syndicale du secteur des banques et assurance, soulignent que le personnel de Pride Finance est passé huit mois sans salaire, soit pratiquement depuis le début de cette année.

En attendant la réaction des autorités la Banque centrale où toutes nos tentatives de les contacter sont restées veines, les inquiètudes montent chez les clients. A suivre…

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aladji-Cellou-et-Alpha-Condé

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à l’aube du remaniement

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.