Débrayage dans le secteur bancaire

Toutes les banques et sociétés d’assurance sont fermées ce matin à Conakry.

D’après nos informations, ce débrayage  qui va durer de 8 h à 12 h de ce mardi 5 novembre 2013, serait une marque de protestation contre le silence des autorités de la Banque centrale sur le situation de Pride Finance.

Cette structure privée relevant de la micro finance serait en sérieuses difficultés depuis un bon temps. Nos informations recoupées auprès d’un haut responsable de la Fesabag, la principale centrale syndicale du secteur des banques et assurance, soulignent que le personnel de Pride Finance est passé huit mois sans salaire, soit pratiquement depuis le début de cette année.

En attendant la réaction des autorités la Banque centrale où toutes nos tentatives de les contacter sont restées veines, les inquiètudes montent chez les clients. A suivre…

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous contact@ conakrylemag.com ou sur Twitter X @conakrylemag

Articles similaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.