Politique

DÉBUT DE L’ÉVALUATION PÉRIODIQUE DE LA PERFORMANCE DES MINISTÈRES

Conakry, le 8 janvier 2020 – L’évaluation périodique de la performance des Ministères a débuté mardi 7 janvier à la Primature. Elle vise à mesurer les progrès enregistrés par les différents Ministères vers l’atteinte des objectifs de développement fixés dans leurs lettres de mission.
L’opération est conduite par le pool de coordination du Bureau de suivi- évaluation de l’action gouvernementale et des politiques publiques, présidé par M. Khader Yacine Barry, ministre conseiller spécial du Premier ministre.

Elle s’inscrit dans un cadre de qualification de l’action gouvernementale, de renforcement de la transparence, de responsabilisation accrue des détenteurs d’autorité à tous les niveaux de la hiérarchie administrative et de l’établissement d’une logique de gestion axée sur les résultats.
À l’ouverture de la série des séances d’évaluation, le conseiller spécial du Premier ministre a précisé qu’elle « constitue un instrument clé de la gouvernance qui permet de mesurer les progrès accomplis et de s’accorder de manière dynamique sur les ajustements indispensables à une plus grande qualification de l’action publique ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Il y a eu la main de Dieu. Hier, il y a eu les cheveux d'ange.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.