A LA UNEAfriquePolitique

Déby, un assassinat rondement mené

Déby, un assassinat rondement mené

 

Il faut oser le dire: Idriss Déby Itno a été exécuté par deux balles dans le dos, probablement chez lui, à Ndjaména, pour le punir de son entêtement à vouloir faire un 6ème mandat à la tête d’un pays qu’il a conduit au fin d’un gouffre de problèmes.

Président de la République, le professeur Alpha Condé et Idrisse Deby
Président de la République, le professeur Alpha Condé et Idrisse Deby

Les explications sur sa participation héroïque au front, c’est la marmelade pour faire passer l’assassinat. 

Ne soyons pas dupes. C’est le sort qui attend les pouvoiristes, qui ne savent pas quitter à temps la table. Surtout après avoir détruit les pays qu’ils gouvernent.

 

Adama GAYE, journaliste sénégalais, exilé politique et auteur de Otage d’un État Éditions l’harmattan, Paris.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Amadou Damaro Camara face à la Maladie : Un Appel à la Clémence pour des Soins Médicaux

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.