A LA UNEAfrique

Décès à Bamako de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita ( IBK ) à 76 ans

Décès à Bamako de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita ( IBK ) à 76 ans

Il a dirigé le Mali entre 2013 et 2020. Élu président du Mali en septembre 2013, il avait été renversé par des militaires en août 2020. Il s’est éteint ce dimanche 16 janvier 2022 à son domicile, a indiqué, à la presse sa famille.

Le défunt est né le 29 janvier 1945 à Koutiala . Il occupe les fonctions de Premier ministre de 1994 à 2000 et de président de l’Assemblée nationale de 2002 à 2007.

Lors du coup d’État du mois d’août 2020, dans un contexte d’un mouvement populaire, il est arrêté par une garnison de militaires, avec son Premier ministre, Boubou Cissé, et plusieurs hauts responsables politiques de sa gouvernance ; dans la foulée, il renonce au pouvoir sous la pression de l’armée.

Paix à son âme dans le Paradis éternel. Amen!

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le minimum de bonne foi recommande plutôt d’exiger de l'État de jouer son rôle de garant, protecteur et promoteur de l'exercice des libertés individuelles et collectives

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.