La déclaration des biens devrait concerner également les ministres sortants.

Mais comme ces derniers n’avaient déclaré leurs biens à leur entrée dans le précédent gouvernement -du moins pour la majorité d’entre eux -, une telle déclaration des biens à leur départ dudit gouvernement n’aurait aucune utilité.

En effet, le but de la double déclaration des biens était de s’assurer que celui qui y est astreint.ne s’est pas enrichi illicitement en se servant de ses fonctions. C’est pourquoi, une comparaison devra être faite entre la consistance de son patrimoine à sa prise de fonction et celle à son départ.

Étant entendu que tout écart doit être justifié. Pour les ministres qui n’ont pas été reconduits, il est impossible de faire la comparaison puisque l’un des éléments de comparaison ( la déclaration des biens initiale) fait défaut. Si l’on avait procédé à cette comparaison on aurait peut -être constaté beaucoup d’écarts. Et c’est là qu’on se serait rendu compte de l’intérêt de la déclaration des biens. 


Il importe de relever que les présidents des institutions constitution’elles ,le Gouverneur de la Banque centrale et les responsables des régies financières de l’État.
Désormais les citoyens doivent y veiller

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.