Gouvernement guinéen
Gouvernement guinéen

La déclaration des biens devrait concerner également les ministres sortants.

Mais comme ces derniers n’avaient déclaré leurs biens à leur entrée dans le précédent gouvernement -du moins pour la majorité d’entre eux -, une telle déclaration des biens à leur départ dudit gouvernement n’aurait aucune utilité.

En effet, le but de la double déclaration des biens était de s’assurer que celui qui y est astreint.ne s’est pas enrichi illicitement en se servant de ses fonctions. C’est pourquoi, une comparaison devra être faite entre la consistance de son patrimoine à sa prise de fonction et celle à son départ.

Étant entendu que tout écart doit être justifié. Pour les ministres qui n’ont pas été reconduits, il est impossible de faire la comparaison puisque l’un des éléments de comparaison ( la déclaration des biens initiale) fait défaut. Si l’on avait procédé à cette comparaison on aurait peut -être constaté beaucoup d’écarts. Et c’est là qu’on se serait rendu compte de l’intérêt de la déclaration des biens. 


Il importe de relever que les présidents des institutions constitution’elles ,le Gouverneur de la Banque centrale et les responsables des régies financières de l’État.
Désormais les citoyens doivent y veiller

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Dr-Bano Ministre de l'éducation Guinée

EXAMENS NATIONAUX : SCANDALE FINANCIER DÉCOUVERT À LA DERNIÈRE MINUTE AU NIVEAU DES DCE DE CONAKRY

EXAMENS NATIONAUX : SCANDALE FINANCIER DÉCOUVERT À LA DERNIÈRE MINUTE AU NIVEAU DES DCE DE …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !