Declaration de la cellule de communication de Malick Sankhon
La cellule de communication de Mr Malick SANKHON, constate avec regret que des journalistes se livrent depuis un certains temps à diffuser des informations tendancieuses et erronées sur des personnalités.
Nous profitons de l’occasion pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la manipulation de certains medias pour jeter le discrédit et poser l’amalgame dans les esprits.
Nous tenons à préciser que dans le cadre des législatives, Mr Malick SANKHON n’est que le coordinateur pour la campagne de la commune de Matoto au compte du RPG ARC-EN-CIEL.
A ce titre, il n’a reçu aucun fond de la part de qui que se soit et il n’a ni influencé et encore moins se rapprocher du lieu de la centralisation. Nous invitons les responsables des medias à veiller au respect de l’éthique et de la déontologie de ce noble métier du journalisme.
Ibrahima Sory CISSE
De plus, la CNSS ainsi que toutes les régies financières de l’Etat tiennent une comptabilité, ont des comptes bancaires et archivent une documentation justifiant toute transaction opérée: C’est déjà des moyens de contrôle et d’audit des comptes d’Etat qui, d’ailleurs s’est doté d’une politique dite « guichet unique »…
Cependant, cette opposition s’appuyerait sur quoi pour justifier les dépenses colossales de campagne, quit à concurrencer même le pouvoir? Sont-ils prêts à aller plus loin à condition de se plier aux exigences de publier leurs comptes? Pourront t-ils jsutifier la provenance des ressources qui leur sont mises à disposition ? Non, je m’en doute fort, très fort…