A LA UNEAfriquePolitique

DÉCLARATION DE Y EN A MARRE SUR LA DISSOLUTION DU FNDC PAR LA JUNTE MILITAIRE EN GUINÉE 

DÉCLARATION DE Y EN A MARRE SUR LA DISSOLUTION DU FNDC PAR LA JUNTE MILITAIRE EN GUINÉE 
 
Y EN A MARRE a appris avec stupéfaction et une profonde indignation la prétendue dissolution du mouvement citoyen Front National pour la Défense de la Constitution [FNDC] par la junte militaire au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre 2021.
 
Cette décision illégale du CNRD est le reflet autoritaire d’une transition qui veut confisquer les libertés individuelles et collectives des citoyens épris de justice sociale et de démocratie.
 
L’exercice des droits et libertés fondamentaux des citoyens ne fait l’objet d’aucune reconnaissance ou statut de la part du pouvoir politique et encore moins d’un dictateur.
 
Le FNDC, comme tous les mouvements citoyens, tire sa légitimité du peuple guinéen. Il n’a donc besoin ni d’approbation ni d’autorisation pour parler au nom de ceux qui s’y reconnaissent.
 
Y EN A MARRE proteste et condamne vigoureusement cette volonté du CNRD depuis des mois, de faire taire toutes les voix divergentes et renouvelle son soutien et son accompagnement indéfectible au FNDC, fer de lance de la lutte démocratique en Guinée pour un retour à l’ordre constitutionnel.
 
Y EN A MARRE et d’autres mouvements citoyens s’engageront dans des actions au niveau panafricain et auprès de la communauté internationale, pour que la junte du Colonel Mamadi Doumbouya engage le processus de retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Dakar, le 09 août 2022
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le FNDC défend la sortie du Président Embalo et tacle la DCI qu’il qualifie “d’encre de la dictature”.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.