Déclaration des Fédérations de l’UFDG des Etats Unis d’Amérique (USA)

Le Conseil des Fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) des Etats Unis d’Amérique (USA) élargi aux membres du Bureau Exécutif National (B.E.N) se sont réunis en conférence-call le Mardi 3 Novembre 2015 de 20H 30 à 22H 30. L’objectif de cette concertation était de procéder à l’analyse de la situation interne du Parti afin de formuler des recommandations à la Direction Nationale.

Les différents participants ont examiné avec beaucoup d’attention la situation post-électorale ainsi que les enjeux y afférents. Ils ont salué la grande maturité des responsables, militants et sympathisants de l’UFDG qui s’est traduite par un soutien massif et indéfectible au Président du Parti. Les visites toutes azimutes initiées par les structures du Parti pour renouveler leurs soutiens au Président constituent une source de fierté et d’espoir. Ils ont apprécié le respect strict par les responsables, militants et sympathisants des consignes données par la Direction Nationale du Parti sous le Leadership de son Président El Hadj Cellou Dalein Diallo.

En outre, ils regrettent les attitudes de certains responsables qui veulent mettre à profit ce contexte sensible pour saper l’Unité de notre Grand Parti Politique qui vient de loin. Nul n’est censé ignorer les sacrifices consentis par les braves responsables, militants et sympathisants pour faire de l’UFDG la première force politique du pays ainsi que les dures épreuves endurées par eux. Ils invitent les responsables, militants et sympathisants de resserrer les rangs et d’éviter de se faire piéger ou se laisser distraire.

Ils rappellent aux uns et autres que nous sommes dans une organisation qui est régie par des textes de lois. Nul n’est au-dessus des principes et lois qui guident notre gouvernance. L’on ne saurait croire être au-dessus des lois. Les militants et sympathisants du Parti demeurent les seuls souverains. Il ne saurait y avoir de statut particulier au sein de l’UFDG.

Ils recommandent à la Direction Nationale du Parti l’application stricte des textes de lois qui régissent notre organisation en toute circonstance et tout lieu. Si hier, des comportements peu orthodoxes ont été tolérés à tort ou raison, ils estiment qu’il est temps de mettre de l’ordre dans la maison.

Ils réitèrent leurs soutiens inconditionnels au Président El Hadj Cellou Dalein Diallo ainsi que les différentes instances de l’UFDG élues lors du dernier congrès du Parti tenu du 23 au 25 juillet 2015. Ils en appellent les responsables, militants et sympathisants de rester souder derrière notre Président jusqu’à la victoire finale.

Vive l’UFDG

Vive le Président El Hadj Cellou Dalein Diallo.

Atlanta, Boston, Bronx, Brooklyn, Chicago, Indiana, Manhattan, Memphis, Ohio, Philadelphia, Queens et Washington DC

                                              In www.ufdgonline.org

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.