#DECLARATION N°. 05/15 du Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (S.P.P.G)
DECLARATION N°. 05/15 du Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (S.P.P.G)

#DECLARATION N°. 05/15 du Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (S.P.P.G)

#DECLARATION N°. 05/15 du Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (S.P.P.G) sur les violences faites contre les journalistes Kadiatou Balde de Lynx FM et Mohamed Nana Bangoura du site Mosaiqueguinée.

Le Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée a été surpris et étonné d’apprendre les violences faites contre les journalistes Kadiatou Baldé de Lynx FM et Mohamed Nana Bangoura du site Mosaiqueguinée.

Selon les victimes, ils ont été violentés par des agents de la CMIS 2 de Bambéto en pleine exercice de leur métier. Sur le terrain, ces deux journalistes ont été giflés, insultés et roués de coups alors qu’ils avaient de dictaphones et appareils photos en mains.

Face à ces agissements barbares, sauvages et inhumains, le Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée déplore cette conduite des forces de l’ordre à l’égard des journalistes guinéens et condamne avec fermeté ces agissements antidémocratiques.

Par conséquent, le SPPG demandé aux autorités compétentes, de prendre toutes les dispositions pour rechercher et poursuivre les auteurs de ces actes devant les tribunaux. Pour ce faire, le SPPG interpelle l’opinion nationale et internationale sur les agressions barbares qui s’abattent sur les médias et les journalistes Guinéens.

Par ailleurs, le SPPG exhorte les hommes de médias à rester mobilisés pour barrer la route à toute tentative de musellement de la presse et les invitent à faire preuve de responsabilité dans l’exercice de leur métier. Par la présente, nous réaffirmons notre solidarité à nos confères victimes et nous appelons l’ensemble des journalistes à plus de vigilance sur le terrain.

Le Bureau Exécutif du SPPG

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !