Déclaration du Réseau Libéral Africain sur la situation en Guinée

Dans le but de dénoncer le projet de révision de la Constitution évoqué par le pouvoir en place, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a appelé à des manifestations le lundi 14 octobre 2019.
En réaction et contrairement à toutes les règles du maintien d’ordre, les autorités ont procédé à une répression sauvage et barbare de cette manifestation, occasionnant des morts et des blessés graves.
Le Réseau Libéral Africain, tout en rappelant que le droit de manifester est garanti par les conventions internationales dont la République de Guinée est signataire, condamne avec fermeté toute forme de répression des manifestants.

Le Réseau Libéral Africain appelle au respect des libertés fondamentales garanties par la constitution et exige des autorités une enquête pour situer les responsabilités des tueries et de la violence sur les manifestants.

Le Réseau Libéral Africain demande aux autorités Guinéenne, la libération des personnes interpellées  et lance un vibrant appel à toutes les forces démocratiques de Guinée, afin qu’elles se mobilisent pour le respect des valeurs démocratiques chères au Peuple guinéen.

Johannesbourg le 17 octobre 2019

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Notre société appelle de tous ses vœux le changement mais elle n’est pas prête à changer.

Beaucoup de Guinéens sont consciemment ou inconsciemment des receleurs de biens publics détournés ou de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !