Politique

Décret portant création de l’unité Spéciale de la Sécurisation du Processus électoral (USSEL).

Décret portant création de l’unité Spéciale de la Sécurisation du Processus électoral (USSEL).

Article 1er : Il est créé une Unité Spéciale de la Sécurisation du Processus électoral sous le tutelle de la CENI.

Les commandants des unités Spéciales de la police, de la Gendarmerie sont chargés en ce qui leur concerne d’assurer la Sécurité des démembrements de la CENI.

USSEL, est appelée d’assurer la Sécurité des candidats, de coordonner et sécurisée les meetings des campagnes, d’assurer la Sécurité des bureaux de vote, d’assurer la Sécurité de l’acheminement des résultats des votes, d’assurer la Sécurité de la centralisation des votes, d’assurer la Sécurité des membres de la CENI, des délégués des bureaux de vote, des observateurs, des institutions internationales, d’assurer la Sécurité des candidats jusqu’à l’installation des députés à l’hémicycle.

Les commandants des régions, des préfectures, sont chargés d’appliquer scrupuleusement la Sécurité conformément à la loi sur tout le territoire national avant le scrutin, pendant le scrutin et après le scrutin.

Article 2: Ce présent décret abroge toute disposition contraire à compter de sa date de signature.

2- Décret : Portant nomination des commandants de l’unité Spéciale de la Sécurisation du Processus électoral

Vue la constitution, le Président décret

Article 1: Il est nommé commandant de l’unité Spéciale de la Sécurisation du Processus électoral cumulativement de sa fonction le Général Ibrahima Baldé;

A LIRE >>  Les guinéens veulent désormais, des bijoux en Or en lieu et place de ceux plaqués Or.

Article 2: Il est nommé Commandant adjoint de l’unité Spéciale de la Sécurisation du Processus électoral cumulativement de sa fonction le Général Ansoumane Camara communément appelé ( Baffoe) est nommé Commandant adjoint de l’unité Spéciale de la Sécurisation du Processus électoral.

Le Ministre de la Sécurité, le ministre de la Décentralisation, sont chargés en ce qui leur concerne d’appliquer scrupuleusement le contenu de ces décrets en étroite collaboration avec la CENI.

Le présent décret abroge toute disposition contraire à compter de sa date de signature.

Conakry le 23 janvier 2020

Le professeur Alpha Condé
Président de la république chef de l’État.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.