Afrique

Une délégation du Congrès américain en visite au Libéria

    0
    Barack Obama et Ellen Johnson Sirleaf
    Barack Obama et Ellen Johnson Sirleaf
    Mode nuit

    Une délégation du Congrès américain est arrivée au Libéria mercredi pour une visite de trois jours au cours de laquelle ils s’entretiendront avec la présidente Ellen Johnson Sirleaf et de hauts responsables du gouvernement.
    La délégation américaine est composée du sénateur du Massachusetts, Edward Markey, des représentantes de la Californie et de New York, respectivement Karen Basse et Carolyn Maloney.
    Outre le Libéria, la délégation américaine se rendra au Cap-Vert, au Sénégal et au Nigeria pour évaluer les activités diplomatiques, de défense et de développement des États-Unis dans la sous-région ouest-africaine.

    Les discussions avec les responsables du gouvernement libérien porteront notamment sur l’aide bilatérale au développement au Libéria et la coopération sécuritaire entre les deux pays.

    Ce sera également une occasion pour la délégation américaine d’examiner les grands efforts du gouvernement américain visant à aider le Libéria à gérer pacifiquement sa première transition du pouvoir présidentiel d’après-guerre.

    Dans un communiqué publié la semaine dernière peu avant leur départ de Washington, les membres du Congrès américain ont noté que les quatre pays qu’ils ont choisi de visiter étaient à différents stades de développement démocratique, mais collectivement représentent les défis et opportunités que les peuples de l’Afrique de l’ouest font face dans leurs efforts visant à construire des sociétés sûres, stables et prospères.


    conakrylemag Magazine
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in Afrique