Une délégation guinéenne sous la conduite du Ministre des Mines et de la Géologie s’est rendue en République Islamique d’Iran pour une visite de travail.

0 32
Rate this post

[dropcap]S[/dropcap]ur invitation des autorités iraniennes, une délégation guinéenne sous la conduite du Ministre des Mines et de la Géologie s’est rendue en République Islamique d’Iran pour une visite de travail.

Reçue par le Ministre de l’Industrie, des Mines et du Commerce, Monsieur Mohamed Reza Nematzadeh, la délégation a procédé à un échange de vues constructif sur les relations économiques entre les deux pays miniers et visité un certains nombre de sites de production et de transformation de minerais.

Les deux homologues se sont ensuite retrouvés pour discuter des nombreuses opportunités de collaboration. Ils ont notamment abordé la question de la relance de la Société des Bauxites Dabola-Tougue (SBDT) déténue à 51% par l’Iran et à 49% par la Guinée.

Le Ministre en charge des Mines, Monsieur Abdoulaye Magassouba a salué la nouvelle impulsion de la coopération historique entre l’Iran et la Guinée et souhaité d’avantage de résultats fructueux au profit des deux pays.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Moussa Moïse est accusé de porter atteinte à la défense nationale.

Leave A Reply

Your email address will not be published.