A LA UNEEducation

Depuis avant-hier, les élèves du primaire et du collège ont effectué la rentrée scolaire.

Depuis avant-hier, les élèves du primaire et du collège ont effectué la rentrée scolaire.
Parfois dans la circulation, nous croisons des jeunes écoliers qui tentent de traverser les goudrons pour regagner leurs maisons respectives, souvent très fatigués, affamés et pressés.
Cet instant est capital pour eux qui tentent la traversée à travers des voitures dont au volant se trouvent souvent des gens qui sont concentrés sur les téléphones ou aussi pressés. Il y a aussi des « taximètres » et des motards qui circulent bizarrement, à la limite incapable de s’arrêter 2 minutes et laisser ces enfants passer.
Toi qui lis ce texte, si un jour tu passes devant une école lors d’une descente, à moto ou en voiture, ralentis ou arrête-toi pour laisser nos enfants, petits frères et sœurs traverser en toute quiétude. Dieu te récompensera pour ce simple geste.
Merci à l’OCGR, les ONG Sécurité pour Tous, AGIR pour le Développement, ASEG et UJRA et l’Agence Guinéenne de Sécurité Routière de veiller souvent sur nos mômes dans la circulation.
Copiez et passez le message à vos amis, proches et parents.

Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain et prof

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La criminalité d’une autre dimension. Conakry fait face à un phénomène dangereux.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.