Avec la dernière flambée du prix du carburant, il me faudra peut-être vendre ma voiture pour m’acheter un vélo.

En repassant le film de la vie que je vis, je me demande si j’arriverai à me consoler un jour à la mesure de toute la peine que je me suis donnée durant toutes ces années.

Imaginez-vous que je n’ai pas réussi à m’acheter une bonne voiture, capable de me transporter en toute quiétude, sans que je sois obligé de nettoyer ses bougies ou de coller ses pneus généralement à crédit. Α

Quand je pense à toute cette galère, je comprends pourquoi certains énergumènes en manque d’espoir préfèrent se suicider pour avoir la paix. Mais il ne faut surtout pas compter sur moi pour en arriver à cette extrémité. Je n’ai ni envie de m’expédier aussi brutalement dans l’au-delà, encore moins de baisser les bras.

Je préfère encore cette philosophie des Magic System qui assure que «Tant qu’il y a la vie, c’est que toujours y a espoir». Même si Jésus débarquait en personne à Conakry pour me proposer un voyage en Concorde pour le paradis, j’attendrais encore mon heure pour être heureux d’abord sur terre.

Il faudra d’abord me donner l’assurance que là-haut je pourrai continuer, quand je le voudrai, de caresser cette belle bouteille oblongue et de siffloter son contenu bien glacé pour chasser les cafards. Car cette sensation bienfaisante que procure la Guiluxe m’a tellement sauvé de la déprime que je me demande si un imam, un curé ou un pasteur pourra réussir autant à rafraîchir mon cœur si souvent bouleversé.

Ah! la Guiluxe , voilà ce qu’il me faut plutôt qu’une promesse hypothétique du ciel.
Malheureusement, il y a tellement de gens qui courent après l’argent et le paradis que je me demande si nous sommes nombreux à croire qu’il faut travailler peu, gagner peu et vivre mieux.

Avant même que cette idée ne gagne l’Europe aujourd’hui, je croyais dur comme fer qu’il me faut un peu de lafidi, une bière bien frappée, une voiture, un peu de carburant et une petite piaule pour rivaliser avec les dieux.

Dites donc aux illuminés rabatteurs de ciel de ne pas s’aventurer à m’importuner dans mon carrefour, encore moins dans les maquis où je cultive mon espérance. S’ils n’ont rien à foutre, ils n’ont qu’à aller se cuire des œufs sur les pierres Concasseur.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.