Des bandits s’attaquent aux magasins à Madina [actualisé]

Trois grands magasins ont été cassés par des inconnus dans la nuit du 11 au 12 novembre 2013 par des inconnus et les jeunes proches de leur propriétaire arrêtés par les gendarmes et les policiers…  Selon des témoins rencontrés sur place, ces jeunes arrêtés ce mardi 12 novembre 2013 qui sont au nombre de 6,  les uns ont été conduits à  gendarmerie dudit marché et d’autres à l’escadron mobile de Matam.

Dans un couloir proche des magasins attaqués, une réunion extraordinaire a été tenue par la quasi-totalité des commerçants  présents. Au cours de cette réunion qui a connue la présence du président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), Abdallah Cherif où,  le haut commandant de la gendarmerie nationale et de la justice militaire, Général Ibrahima Baldde fut appelé pour lui remonté les informations des décisions prises par les commerçants qui sont « la libération sans condition des jeunes arrêtés ainsi que la fermeture de tous les marchés de la capitale jusqu’à nouvel ordre », a déclaré un des commerçant qui semble être influent de ce coté, Alphadio Sow.

Pour sa part, après avoir eu  des informations sur cette attaque à l’issu d’un entretien avec les proches des victimes, le président du GOHA s’est prêté aux questions des journalistes, pour dire qu’ « il ya eu des attaques des boutiques et des magasins au marché de madina dans la nuit du lundi à mardi. Comme vous venez de le  constatez. Nous nous (les membres du GOHA ndlr) étions en conférence de presse d’où, nous avons reçu l’information comme quoi, madina a été attaqué la nuit dernière et que les commerçants se sont fâchés et ont décidé de fermer toutes les boutiques et magasins », a-t-il déploré.

Mais entre temps poursuit-il,  « nous avons immédiatement échangés de contact avec la gendarmerie nationale qui en est la responsabilité de sécuriser ce marché sur ordre même du Président de la République. C’est pour cette raison que nous allons vers eux pour discuter sérieusement pour cette sécurisé.  C’est pourquoi, nous demandons à tous les opérateurs de reprendre les activités. Nous nous allons essayer de gérer la situation avec les autorités.car, pour l’instant, les pertes ne sont pas encore connues mais ils sont entrain de les évaluer », a-t-il promis.

Pour le moment, les jeunes ne sont pas encore libérés et la quasi-totalité des magasins sont toujours restés fermés, les activités sont au ralenti.

Au moment où nous quittions les lieux, l’attroupement des commerçants se faisaient sentir au fur et à mesure avec des décisions de part et d’autres.  Les couacs des attaques qu’enregistre ce grand marché seront bientôt publiés par notre site.

En tout cas, la plupart de ses attaques sont orchestrés par des hommes en uniformes et munis des armes automatiques.

Affaire à suivre…

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.