Des dysfonctionnements enregistrés liés au manque de matériels électoraux

Ce samedi 28 septembre, encore une journée historique pour la Guinée. Plus de cinq millions de guinéens se rendent aux urnes pour élire leurs représentants au parlement.

Devant plusieurs bureaux de vote, des longues files d’attentes sont visibles.  A part l’engouement et l’affluence, quelques dysfonctionnements sont listés dans beaucoup de centre du scrutin.

 

Des présidents des bureaux de vote qui se sont confiés à Aminata.com recensent de matériel électoral manquant. C’est le cas du quartier Enta, dans la commune de Matoto au bureau N°3 aménagé à l’intérieur de l’école privée Santa Maria, de retard de l’arrivée du matériel électoral a ralenti le lancement des opérations. Selon Saidouba Sylla, président de ce bureau, les matériels sont arrivés après 8heures.

 

Dans la  même école, on constate l’absence d’encre indélébile  et des listes des électeurs. Une autre école privée, Ghaadi Touré,  le président du bureau de vote N°5 liste lui aussi de manque de matériel notamment l’insuffisance des enveloppes. A l’en croire, la commission électorale communale a promis de résoudre le problème. Nous y reviendrons.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.