Des gros mots du genre, " Il faut que l'opposition se réinvente" sont tout simplement vides de sens. Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Me Mohamed Traoré
Me Mohamed Traoré

Des gros mots du genre,  » Il faut que l’opposition se réinvente » sont tout simplement vides de sens.

Partout dans le monde, une opposition politique est un groupe de pression face au pouvoir en plus d’être une alternative. Une opposition qui n’a aucun moyen de pression sur le pouvoir n’en est pas une. Face à un pouvoir qui dérive vers l’autoritarisme et qui ne cède que ce qu’il veut bien céder, il est difficile d’obtenir quelque concession que ce soit par de simples dénonciations dans les médias.

Mais dans les pays les plus avancés en terme de démocratie, il arrive des moments où l’on recourt à des manifestations de rue. Car c’est un moyen de pression reconnu par tous les textes relatifs aux droits des citoyens. Penser qu’on peut changer les choses en restant uniquement dans des « salles climatisées « . Des gros mots du genre,  » Il faut que l’opposition se réinvente » sont tout simplement vides de sens.

Dans nos pays, le débat politique sera moins dans la rue que les espaces appropriés tels que les parlements lorsque les valeurs démocratiques seront profondément ancrées dans nos politiques. Et même dans cette hypothèse, la rue restera toujours un recours en cas de nécessité.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Un Etat qui n'a peur de rien de la part de ses citoyens est un État dangereux pour eux.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.