Des inconnus attaquent trois magasins au marché Madina

Des inconnus attaquent trois magasins au marché Madina

L’insécurité prend de l’ampleur. Les attaques à main armée se multiplient. Dans la nuit de lundi au mardi 12 novembre, des inconnus ont attaqué trois magasins au grand marché de Madina, dans la commune de Matam, a-t-on appris.

D’après nos sources, les malfrats ont vidé tout le contenu des magasins pris pour cible. En signe de protestation, six marchands auraient intimé à leurs collègues  de fermer les magasins. Les instigateurs de cette démarche de protestation ont été arrêtés par la gendarmerie. Ils sont accusés d’organiser de troubles à l’ordre public.

 

Le général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale, qui s’est déployé sur les lieux a promis la libération des personnes interpellées. Au moment où mettions cet article en ligne, les cadres du GOHa, une structure de commerçants  et le patron de la gendarmerie sont en conclave.

 

Alpha Oumar Diallo et  Oumar Bo pour Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Sonko “Alpha Condé et Alassane Ouattara n’ont pas droit à un troisième mandat, ils sont les seuls responsables de tout ce qui découlera de leur forcing.”

Nous ne nous prononcerons pas sur les détails de processus électoraux que nous ne maîtrisons …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !