A LA UNEPolitique

Des journalistes en langues nationales à l’école des textes de lois sur la presse!

Des journalistes en langues nationales à l’école des textes de lois sur la presse!

Un atelier de formation des journalistes en langues nationales sur les textes régissant les médias guinéens s’est déroulé à Conakry du lundi 26 au mardi 27 Septembre 2022 aux Chapiteaux By Issa du Palais du Peuple. Il a été organisé par la Haute Autorité de la Communication (HAC). Madame Aminata Kaba, ministre de l’Information et de la Communication a participé à la cérémonie d’ouverture le 26 Septembre et à la clôture de l’activité ce mardi 27 septembre.

Cette formation s’est tenue dans la dynamique de l’organisation du procès du 28 septembre 2009. Elle permis de renforcer les capacités des journalistes et animateurs en langues locales sur La Loi 002 portant Liberté de la presse, le Code de Procédure Pénale et les meilleures pratiques de couverture médiatique d’un procès.
Mme Aminata Kaba a, durant ces deux jours, tenu des discours rappelant aux journalistes leurs rôles et responsabilités notamment dans la diffusion des informations justes et équilibrées.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Groupage colis Conakry Paris

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.