Des militants de l’UFDG demandent le départ de Dalein

    0
    Cellou-Dalein-Diallo
    Cellou-Dalein-Diallo
    Mode nuit

    Le fédéral de l’UFDG en Allemagne n’est pas content et il ne le cache pas après la défaite de du parti à la présidentielle du 11 octobre dernier. Lamine Diallo, dans un entretien accordé à Guineeinformation, dénonce le leadership de Cellou Dalein Diallo.

    Pour lui, si l’UFDG est passé de 44% au premier tour en 2010 à 31% en 2015, ‘’c’est par manque de stratégie, par manque de vision du leadership de l’UFDG incarné par Elhadj Cellou, El hadj Cellou a passé cinq ans à étouffer le parti, à empêcher toute initiative au sein du parti, la contradiction n’existe pas, le débat n’existe pas.’’

    ‘’Combien de militants  de l’UFDG sont morts de 2011 à maintenant, combien sont en prison ou handicapés à vie ?’’ se demande Lamine Diallo, qui ajoute qu’il faut arrêter tout ça, soit on a une stratégie claire pour continuer la lutte contre le régime d’Alpha Condé, le cas échéant, nous ne sommes pas prêts à sacrifier la vie de nos militants’’.

    Parlant des bisbilles nées au sein de l’opposition avec notamment la question de la candidature unique, M. Diallo dit être convaincu que ‘’si un parti comme l’UFR, son leader Sidya Touré estime, bien qu’il reconnait la valeur de l’UFDG, que c’est lui le candidat de l’opposition, c’est parce que le leader de l’UFDG n’est pas à sa place. Leur rêve, c’est d’avoir un parti structuré  avec des militants engagés comme l’UFDG. Ce qui amène tout le monde à envier le parti’’.

    Le fédéral de l’UFDG en Allemagne va plus loin et soutient : ‘’Quelqu’un me disait que tu peux avoir un troupeau de moutons, et avoir un lion devant tu gagnes, mais un troupeau de lions, avec un mouton comme leader, ils vont perdre. L’UFDG c’est ça, il y a des lions à la base mais à la tête c’est (…) ce que je viens dire là’’.

    Et de lancer un défi : ‘’Les gens me disent que c’est lorsque Cellou est venu que l’UFDG a connu une expansion. Si cela est vrai, moi je dirai aux gens qui le croient qu’Elhadj Cellou aille créer un parti pour se présenter en 2020, comme il l’a fait en 2007 pour gagner les élections en 2010, donc je lance ce défi’’.

    Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.