Des préparatifs pour l’assassinat de Bah Oury depuis Conakry!

Share on twitter Tweet
Share on facebook Share
Accueil » Politique » Des préparatifs pour l’assassinat de Bah Oury depuis Conakry!
BAH OURY UFDG
BAH OURY UFDG

Des préparatifs pour l’assassinat de Bah Oury depuis Conakry!

Une solution radicale serait  sur la table pour se débarrasser de l’opposant Bah Oury, considéré comme le plus offensif des opposants exilés guinéens.

Selon des sources généralement bien informées, depuis plusieurs mois, l’élimination du numéro deux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) serait à l’étude par la Direction de surveillance du territoire (DST) [service secret guinéen, NDLR].  Cet organe secret de l’Etat guinéen collaborerait avec  les renseignements généraux de la présidence dans l’exécution de cette décision.

 

Toutes les options à l’étude
Pour parvenir à avoir la tête de Bah Oury accusé dans des nombreux rapports de la DST de fomenter de coups d’Etat, les agents de ce service surveilleraient tous les mouvements de l’opposant depuis la France. Nos sources précisent que l’utilisation des produits chimiques serait plus plausible pour l’empoisonner. Aussi, les services secrets guinéens auraient étudié ces derniers mois les déplacements de M. Bah  dans la capitale sénégalaise. Un guet-apens  sur les routes de Dakar pour le liquider afin de donner la thèse d’un accident de circulation a été longuement étudié. Ce piège dissimulerait sur les circonstances de son éventuel « décès »

 

Macky Sall sous la pression d’Alpha Condé
Le Sénégal accueil de nombreux opposants du régime de Conakry. Selon Jeune Afrique, lors de l’investiture du Président Ibrahim Keita (IBK) le président guinéen avait interpellé Macky Sall sur le séjour de Bah Oury à Dakar. Alpha Condé n’avait pas caché à en croire nos confrères sa préoccupation sur la menace que représente l’opposant qu’il soupçonne régulièrement de fomenter un coup d’Etat contre son régime.

A LIRE >>  Bah Oury: je n’abandonnerai jamais l’ufdg, ceux qui pervertissent le nom de l’ufdg seront éjecter de ce parti. Nous irons jusqu’au bout et le combat continu.

Selon des informations proches du Palais présidentiel guinéen, la Guinée aurait interpellé à plusieurs fois le Sénégal  à défaut d’extrader à Conakry mais de « chasser » les opposants notamment Bah Oury et Diallo Sadakaadji. Il faut dire que le Président Alpha Condé avait accusé nommément en plus de ces deux hommes Tibou Kamara, ancien ministre d’être les commanditaires de la présumée attaque de 19 juillet 2011.
Bah Oury est en exil depuis cette présumée tentative d’assassinat contre le Chef de l’Etat. Une cour d’assises mis sur place pour juger les accusés a condamné Bah Oury à la réclusion criminelle en perpétuité et de la saisie de ses biens.




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.



À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

15 plusieurs commentaires

  1. Que Dieu nous preserve de ces diables car le tuer , nous menera a une situation ultra explosive et bien mieux il faut arreter cette machine sinon le pays risque de sombrer dans le gouffre !!!!!!

  2. C’est ça leur façon de gouverner, c’est d’assassiner tous ceux qui sont capables et les accuser soit de complot soit je ne sait de quoi, c’est sont des assassins tout le monde le sait, aucun guinéen ne peut oublier leur première gouvernance de 58 à 84, mais comme nous les guinéens n’en ont pas fini avec la malédiction, et les voilà de retour pour nous terroriser sous toutes les formes. des attaques ciblées, des faux coups d’Etat, la répression, l’exclusion même dans les hôpitaux de nos jours, les malades sont traités selon qu’ils appartiennent à leur ethnie ou pas, la haine, l’éthnofascisme .
    Et comme on dit souvent la meilleure façon de se défendre c’est d’attaquer, ils n’arrêtent pas d’accuser certains comme ethnocentristes, or par tout en guinée ou ils sont, ils cherchent toujours à exclure les uns à profit d’u de leur, j’en connais pour avoir fréquenter, travailler avec eux, et ils m’ont enseigné, un jour je me souviens qu’un de leur qui nous enseignait a dit mais: y a trop des peulhs dans cette classe, on lui a répondu ouï, mais c’est à la suite d’un concours organisé par les français que nous sommes venu ici et il nous a dit ouï je connais, alors nous guinéens continuons à prier le tout puissant pour avoir des hommes honnêtes pour nous gouverner, par ce que jus qu’à présent il n’a accepté nos prières

  3. et si pour une fois on arretait d analyser les faits de societe de notre pays sous l’etiquette de l ethocentrisme. si ce fait s’averait vrai je pense a mon humble avis que nous devons chercher a comprendre les causes pronfondes de cette conspiration satanique contre la personne de bah oury que de les placer dans le cadre ethnque. seul les mediocres utilisent l’arme de l’etnie. Que jehovah protege la guinee

  4. Alpha Condongni ne pourra rien lui faire car le monde a evolué et personne ne peu contre la volonté d’allah le tout puissant alpha pense que les guinéen vont lui pardonner des crimes qu’il aurait commis aux pauvres paysans

  5. Il faut eviter de publier des info pareilles sans aucune preuve;des sources generalement bien informees ne constituent en aucun cas une preuve. si vous ne voulez pas citer nommement quelqu,un il faut donner d’amples exp
    licatons et surtout au conditionnel aulieu d’affirmatif.

  6. Please , Je crois que la presse ecrite de Aminata.com a vraiment besoin de training en matiere de publication ou elle a juste besoin d’etre renouvele un point c’est tout.
    La derniere fois c’est une publication deniee de toute sens du ppoint de vue Moralite qui a ete publie sur cet website ( Apres le l’assassinat du jeune fonctionaire Mr Diane un commentaire provenant d’un ignorant  » with all mean » …. celui qui parlait de racisme ….)
    Aujourd’hui on parle d’une histoire d’assassinat de Bah Oury mais pouquoi ? lSi ous voulez donner de l’importance a Bah Oury please trouvez d’autres verbe. Bah Oury n’est une menace que pour sa propre personne , la presence et l’absence de Bah Oury sont la meme chose pour la situation en Guinee.
    Voila certaines verites
    Mr. Diallo Cellou Dallein est le Leader le plus important de l’opposition Guineenne
    Mr. Alpha Conde a echoue depuis le jour qu’il a decide de recuperer les renegats du regime en mettant sur place un gouvernement de remerciement au lieu d’un gouvernement de technocrate ou d’union national
    Bah Oury ou Faya Millimono ne seront jamais president en Guinee car ils accentuent la division en polarisant une situation deja trop tendue par leur position trop extremiste .
    Alpha en jouant la carte raciste a provoque une dechirure au niveau du tissu social donc on a besoin d’un moderateur qui prone l’unite nationale mais pas des extremistes qui enflamment au contraire.

    Merci de Publier
    Mr. Diallo

  7. Alpha a deja averti les guineens qu’il prendre la guinee d’ou seckou toure la laisse donc se pas surprenant ils ont capable de tout un gouvernement racistent.

  8. Jacques Doré, que vous le voulez ou pas tout est éthnique en ce moment en Guinée; alors arrêter de faire sembler que vous n’êtes pas au courant. Alpha Condé veut la tête de Bah Oury parce qu’il est non seulement le vrai opposant contre son régime et il ne cache pas ce qu’il pense de Alpha Condé mais aussi parce qu’il est peuhl.
    Donc l’analyse de ce cas précis ne peut être fait sans tenir compte de ces deux axes.
    Si les guinéens et guinéennes veulent que ça change il faut que chacun accepte de dire la vérité comme telle.

  9. Je le dis et redis personne ne pourra gouverner en Guinée dans ces conditions les peulhs ne veulent pas reconnaître la légitimité du président Alpha Condé qu’il traite de tous les noms. Pendant les manifestations c’est ratoma et la moyenne Guinee qui se lèvent pourquoi? Il a été élu par les urnes il doit partir par les urnes aussi nul ne pourra bien gouverner dans ces conditions tout le temps manifestation sur manifestation. Aujourd’hui l’Etat ne peut même pas publier les audits quand on convoque ces voleurs d’opposants ils font sortir leurs militants pour les accompagner au tribunal, quand cellou rentre a Conakry c’est la même chose est ce que tout ça peut améliorer le climat politique en Guinée? Non les lois sont baffouées, l’Etat incapable , population, opposition illétrée, j’en passe. De nos jours aucun Guinéen n’aime la Guinée nous faisons tous semblant feu Ahmed Sékou Touré traduisait son amour pour la Guinée par les actes et le Guinéen était respecté par tout dans le monde mais les peulhs veulent salir cette personne mais ils ne pourront jamais car Dieu ne dort pas et défendra toujours la vérité. Regarde les politiciens d’aujourd’hui ils ressemblent tous à des marionnettes. Les Guinéens doivent demander pardon à Ahmed Sékou Touré avant de prétendre à un bonheur quelconque, sinon on passera notre temps à lutter et à dénoncer mais rien ne changera je vous le dis. Paix à l’âme de Ahmed Sékou Touré amen la patrie ou la mort nous vaincrons

  10. Prions Dieu por qu’Il nous pardonne et a nos ancetres, car une malediction pese sur la Guinee. Chacun doit dans ses ferventes prieres implorer notre Seigneur pour que la raison prevale sur la passion au niveau de tous les Guineens ou qu’ils se trouvent. La haine, l’ethnocentrisme, l’hypocrisie, l’injustice, l’immoralite doivent ceder le pas a l’amour et a la justice pour tous. Il ne sert a rien de fomenter de vrais ou faux complots pour davantage discrediter les uns ou les autres. Nous devrions nous atteler a recoudre le tissu social afin de creer une athmosphere propre a induire un redressement en vue d’un developpement economique et social de nore pays. Bah Oury ou qui sais-je ne sont rien par rapport au devenir de la Guinee. Alpha et tous les autres leaders ne sont que des goutes d’eau dans l’ocean Guinee. Oeuvrons tous pour le bonheur des freres et soeurs que nous sommes nonobstant les divergences etniques,politiques et sociales. Que Dieu inspire nos leaders et tout le peuple en vue de la preservation de la paix en Guinee. Amen! Good luck to you, bye bye

  11. j’ai peur pr mn pays car voir mes compatriotes analysés la situation de notre pays je me dis qu’on ne s’en sortira jamais. personne ne v dir la verité quand c sont parent qui est fautif, alors ki nous aidera a faire triompher cette verité qui est à mn avis la source de la prospérité. soyons conscient et cherchons à etre veridique avec les gens et avec nous même c la seule voie qui ns permettra d gouter à la prosperité que nous aspirons. si ton frer a tord n’hesite pa d dir kil a tord car le mensonge est un fardeau pour l’HOMME CONSCIENT D SA VENU SUR TERRE;

  12. -La Guinee mon beau pays! -Tes fils t’aime pas!
    -Tes fils t’adors pas! -ils ne veulent pas que tu soit en paix! -ils ne veulent pas te voir progréssé!! Eh ma guinée! Maintenant que ALFA GRIMPEUR a finit de declarer sur les ondes des RADIOS INTERNATIONALES le soit disant coup d’etat formé contre lui, assuré qu’il ne peut plus atteindre le DRAGON ,le BAOBAB BAH OURY,il veut passé par tout les moins pour blésser les guinéens en tantant de tuer ce Mr.. Alors toi l’assassin,le criminel,le rebel président! Nous patriotes guinéens nous te mettons en garde contre tout ce qui arrivera à ce Mr! Nous te confions la tête du grand BAOBAB BAH OURY et tu dois savoir qu’on ne peut pas écrasé les testicules d’un aveugle 2 fois Mr le grimpeur!! Tu dois savoir que trop c’est trop!! Mr le grimpeur les guinéens en ont pris consience!! Nous sommes en 2013 et non EN 1958! Alor à bon entandeur salut Mr le grimpeur!! VIVE LE BAOBAB BAH OURY! QUE DIEU LE PROTEGE CONTRE CE SATANT PRÉSIDENT ET DE SON ENTOURAGE SATANIQUE QUI SONT LES PÛR ENEMIS DE LA GUINEE ET DES GUINEENS « AMEN »! VIVE aminata.com!!!

  13. Toi le nomé Amadou Diallo,penses-tu que tu es une personalité remarquable? Moi je dirais non,parceque non seulement tu fait des bêtises en commentant sauvagement et inconsienceusement des publications sur le net.. Alor met de l’eau dans ton vin je t’en pris cousin! Regarde au tours de toi bien avant de mettre tes sales doigt sur le net pour faire un commentaire cousin. Nous lecteurs on a pas besoin de toi pareil chez aminata.com! T’es un mauvais analiste je t’assure! Alor retourne toi à l’ecole primaire pr continier les cours yandi? A bon entandeur salut!

  14. Je ne sais pas comment les guineens, peuvent s’accorder de telle importance. Disons ce type bah est qui d’abord pour lui accorder ce tôle d’attention particulière. Et c’est la même façon que dalin s’ est fait connaitre après le décès de feu siradio diallo, dommage pour ce pays (au Royaume des aveugles, les borgnes sont des rois). En plus les peulhs se prennent toujours en victime, alors qu’ils ont étés à la base de tous les complots au règne du régime de feu sekou toure, seul dieu allah rendra justice. Pour vous dire qu’après ces différents passés obscures des peulhs, qu’ils ne seront jamais presidents en guinee, pour dirrger les destinées de notre pays. Le guineen est naturellement menteur, égoïste, hypocrite, jaloux, méchant, et champion de rumeurs toute part.

  15. nous sommes confrontés a une allure regretable et voila de nouveau tous les Guinéens autour d’une table sans solutions et pourtant cette Nation est une et tous les Guinéens ont une meme pièce d’identité Nationale je me damande qui viendra nous supplier pour que nous soyons uni et indivisible le rouge-jaune-vert est notre dignité alors tous mains dans la mains pour sauvearder nos richesses regardez les autres pays comment sa bouge la polique n’est pas ce que nous devrions rendre quotidien

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*