Politique

désobéir pour le climat, une stratégie efficace et légitime ?

[ad_1]

Bloquer des centres commerciaux, des ponts, des routes, des lieux de pouvoir, voici la « rébellion internationale » non-violente imaginée par les militants écologistes d’Extinction Rebellion et initiée lundi dans 60 grandes villes du monde entier. Le but de ce mouvement lancé en octobre 2018 au Royaume-Uni ? Dénoncer l’inaction « criminelle » des gouvernements face à la crise climatique. La désobéissance civile pour défendre l’environnement est-elle devenue la seule stratégie pour se faire entendre ? On en débat dans « 28 Minutes ».



[ad_2]
Copyright Source link

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le colonel Doumbouya en mode recueillement au cimetière de Bambeto (Conakry)

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.