votre espace publicite 2018

Deux morts et des blessés lors d’affrontements autour d’un lieu de culte en Guinée

Deux morts et des blessés lors d’affrontements autour d’un lieu de culte en Guinée
VOTRE NOTE

De violents heurts ont éclaté dimanche dans la localité de Touba, située dans la préfecture de Gaoual, en Moyenne Guinée, autour d’une mosquée en construction, faisant 2 morts et plusieurs blessés, ainsi que des dégâts matériels, a-t-on appris de sources concordantes.

Ces affrontements se seraient poursuivis durant la nuit, dans cette cité considérée comme étant habitée par des érudits, ce malgré l’intervention des forces de sécurité.

Les deux victimes auraient succombé à leurs blessures, une fois admis à l’hôpital préfectoral de Gaoual.

Des sources non encore confirmées font cas du lynchage par des populations en colère, d’un habitant de la localité, qui se serait illustré durant les heurts par l’usage d’arme blanche.

Ces incidents auraient pour origine la rivalité entre deux familles, à savoir les Karambaya et les Touraya, autour d’une nouvelle mosquée en construction.

Les Karambaya seraient opposés semble-t-il à la construction de ce lieu de culte, arguant que Touba, n’aurait besoin que de sa seule mosquée, qui a été bâti depuis de longues années.

Le gouvernement guinéen a tenté en vain de mettre fin à ce conflit, à travers des missions ministérielles qui ont séjourné dans la localité, à plusieurs reprises.

APA-Conakry (Guinée)
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Macron qualifie de "crime contre l'Humanité" les faits d'esclavage en Libye

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.