Libre opinionPolitique

Dinguiraye : Les grandes actions de Tibou Kamara en faveur de sa ville natale

Dinguiraye : Les grandes actions de Tibou Kamara en faveur de sa ville natale qui lui rapprochent davantage avec ses concitoyens

C’est un Ministre qui n’a pas attendu d’être candidat pour poser des actions en faveur de sa communauté. 
Plusieurs fois Ministre de la République et homme de confiance de plusieurs locataires du Palais Sékoutoureya, le natif de Dinguiraye et digne descendant de la grande chefferie traditionnelle qui a régné tant du côté maternel que paternel pendant plusieurs décennies avant la période des indépendances a été exclusivement au service de Dinguiraye. La ville de ses ancêtres pour laquelle, il éprouve un amour profond et un lien historique inaliénable et imprescriptible.

Des actions de l’homme qui contredisent des spéculations sans fondement

Il est d’abord un Ministre qui n’a jamais trahi son amour et ses ressentiments personnels vis-à-vis de Dinguiraye. Sa qualité : être au service et à l’écoute de sa ville. Son bureau et son téléphone n’ont jamais été fermés, encore moins qu’il exprime tout refus de contact. Contrairement aux clichés inventés par des personnes dont la légitimité ne dépasse pas leur ombre qui vivent des spéculations et des surenchères comme récettes de survie. 


Comme pour dire que l’homme n’a jamais coupé le cordon avec ses attaches ombilicales, les traces de Tibou en faveur de dinguiraye sont encore là. Parmi lesquelles, on peut citer :
– Deux chambres froides offertes à l’hôpital préfectoral en 2010,
– Un groupe électrogène de plus de 50 kva ;
– Plus de 250 lampadaires pour l’éclairage public en 2010 ;…


Sans compter les décrets en faveur des fils de dinguiraye ou encore des problèmes personnels auxquels étaient empêtrés certains ressortissants de la localité. Nul ne peut lui contester cette valeur ajoutée. Son humanisme débordant et son amour de trop pour sa localité d’origine sans jamais demander en contrepartie. 

A LIRE >>  Composition Officielle du Gouvernement de Transition en Guinée sous la Direction de Bah Oury


Il n’a pas investi sur dinguiraye pour un retour d’investissement encore moins se lancer dans la conquête de l’électorat pour préserver des intérêts. Il est loin d’être ce commerçant qui met son argent par calcul et qui s’attend à un bénéfice sur investissements. 


Loin d’un tape à l’œil, les actes de l’homme ont tout sauf un colorant politique. 


Le sens de sa candidature pour dinguiraye, c’est juste pour avoir la légitimité et la légalité de parler au nom de la ville ou sa population et défendre avec beaucoup plus de tonus les préoccupations majeures de ses concitoyens sans trahir les aspirations collectives et personnelles. 
C’est cela le mandat populaire. 
A bon entendeur, salut !

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Un commentaire

  1. TIBOU KAMARA élu député devant le vide ! Les élections du 22 mars ou plutôt ce simulacre d’élections ont fait émerger les plus viles personnes que la Guinée a, notamment ce tibou. TIBOU a été élu à DINGUIRAYE comme un père de famille c’est à dire sans enjeu réel.

    c’est le retour du parti unique , on se présente aux élections seul et on les gagne seul, on se fait élire de manière complètement ridicule. on vient se targuer d’être élu avec l’adhésion de la populace. Une élection, c’est un débat contradictoire qui tend vers le bien-être des populations. Mais à DINGUIRAYE , ce ne fut pas le cas ! A DINGUIRAYE , on a eu une élection » TIBOU contre TIBOU » et on fait les campagnes électorales avec l’argent du contribuable guinéen,.

    Le caméléon TIBOU, quelles seront ses nouvelles couleurs politiques dans quelques années ? « DINGUIRAYE ne ment pas ,ne trahit pas » certes mais pas TIBOU. Dinguiraye ,hier, qui était dans l’ UFDG, aujourd’hui dans le RPG surprend par cet acte qui ne lui ressemble pas d’habitude. Aujourd’hui, DINGUIRAYE ne fait plus figure d’exception grâce à son intégrité et à sa probité, cette ville « sainte », qui n’a plus rien de saint que le nom, change de bord politique à chaque élection. DINGUIRAYE suit plus son « VENTRE » en votant pour tel ou tel partis politique que par conviction .

    Aujourd’hui, DINGUIRAYE a voté pour pour ce « BANDIT » de TIBOU qui est l’un des cavaliers de l’apocalypse guinéen, il rappelle un certain » charles maurice de talleyrand-périgord » dont napoléon traita de : » merde dans un bas de soie ». ce monsieur est arrivé à séduire les populations de DINGUIRAYE grâce ses petites réalisations avec l’argent du contribuable ,qui est généreux avec notre argent ! TIBOU EST UN MENTEUR .

    On lui attribue des vertus qu’il ne possède pas, pire c’est un homme inconstant dans son cheminement politique et dans ses convictions ! le chauvinisme de ce TIBOU pour DINGUIRAYE laisse à désirer .

    Ce monsieur chauvin ? il ya peut-être mieux ! Cet homme est juste L’IDIOT UTILE DE LA MOUVANCE RPG ET du système D’ALPHA CONDE . DINGUIRAYE a vendu son âme au diable TIBOU .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.