Dinguiraye (Thiankounwoé): Accident d’une Citerne de la SMD

Une citerne transportant du gasoil en partance pour la Société Minière de Dinguiraye (SMD) s’est renversée à Thiankouwoé, le dimanche 17 mai 2015. Une localité située à 15 kilomètres à l’Est de Dinguiraye.

Selon le Commandant Barry de la Gendarmerie de Dinguiraye, ‘’c’est une citerne qui quittait Conakry pour Léro (zone d’exploitation de la société ndlr), qui s’est renversée le dimanche à 16H50. Après l’accident, nous sommes venus sur les lieux pour éviter le pire. Le constat a été la perte d’environ 15 000 litres sur les 40 000 que transportait la citerne. C’est ainsi que le reste a été transvasé dans d’autres citernes’’.

Parlant de l’origine de l’accident, il dira : «  moi je dirai que c’est dû à l’incompétence du chauffeur. Parce que toutes ces citernes-là ont des relais. Elles ne doivent pas reculer quand même, car, elles sont toutes en électronique ».  

La grue ira ce mardi 19 mai 2015 pour enlever la citerne dans le lieu de l’accident afin de permettre la fluidité de la circulation du côté de Thiankouwoé où des habitants se sont massivement servis en gasoil.

D’autres citoyens ont exprimé leur satisfaction pour cette perte enregistrée par de la société minière de Dinguiraye. Pour eux cette société avait provoqué une forte pollution des eaux et de l’environnement de la localité lorsqu’un camion chargé de mazout s’y était renversé déversant l’essentiel de son contenu. Les faits remontent il y’a quelques mois seulement : « il y’a de cela à peu près 4 mois ou cette société a déversé du mazout dans notre localité avec la complicité des autorités préfectorales sans dédommagement ».  Pour eux donc, avec cet accident c’est justice qui est rendue.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.