Diplomatie Parlementaire : le vice-président et Secrétaire général par intérim de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie échange avec les conseillers nationaux
La promotion de la diplomatie parlementaire est une des priorités du conseil national de la transition. Pour mieux édifier les conseillers nationaux sur la question, le vice-président et Secrétaire général par intérim de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie a exposé en plénière ce vendredi 29 juillet 2022, les avantages de la diplomatie parlementaire.
Arborant un boubou traditionnel guinéen qui lui a été offert sur place par le CNT, M. Bruno FUCHS a d’abord exprimé sa joie d’être en Guinée et le soutien de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie à la transition guinéenne. Avant de se réjouir de la forte représentativité des femmes et jeunes au sein du CNT. Un élément fondamental pour le rayonnement de la diplomatie parlementaire. Une occasion pour lui, de réitérer sa volonté de proposer le changement des statuts de l’APF pour dédier le poste de vice-président aux jeunes.
M. Bruno FUCHS a rappelé le rôle prépondérant que joue la diplomatie parlementaire dans le cadre de la coopération internationale.
Il soutient que, jouissant de la légitimité, les parlementaires sont les mieux indiqués pour porter la voix de leurs compatriotes dans le rapprochement des Etats, la résolution des conflits, le renforcement des échanges internationaux, le multilatéralisme,…
Le Président du conseil national de la transition Dr. Dansa Kourouma a félicité le député français et vice-président de l’APF pour son amour pour la Guinée et les échanges fructueux avec les conseillers nationaux.
— conakrylemag