Direction Nationale des Impôts : Un vol à la graisse ou la maladresse de trop ?

0
Habib Marouane Camara Journaliste.
Habib Marouane Camara Journaliste.
Mode nuit

Direction Nationale des Impôts : Un vol à la graisse ou la maladresse de trop ?

C’est une autre grosse faille qui vient d’être démantelée avec des éléments de preuve très compromettant pour la Direction Nationale des Impôts.
C’est désormais une grande innovation. On livre des quittances dans le cadre du renouvèlement du numéro d’identification fiscal permanent avant de faire sa déclaration. 7E2EFA8B 41A3 4E80 8B79 E46739A4A318 - Direction Nationale des Impôts : Un vol à la graisse ou la maladresse de trop ?

La question que l’on se pose, est-ce possible de faire le baptême d’un enfant qui n’est pas encore né?
En principe, non.

Mais de nos jours ce phénomène est rendu possible grâce à l’équipe actuelle de la Direction Nationale des Impôts. Le principe veut que le quittancement suit la déclaration mais c’est tout le contraire que nous constatons à la DNI. Des quittances sont désormais éditées avant même la déclaration par l’entreprise. Sur trois dossiers avec trois grosses sociétés de la place, mon équipe d’enquête a pu constater des cas de fraude qu’on pourrait même qualifier de vol à ciel ouvert.

On se demande sur quelle base ces dernières sont faites. Est-ce une erreur technique ou un manque d’ingéniosité dans la fraude aux dossiers ?

Il faut une mission d’inspection très solide pour mettre la lumière sur ce dysfonctionnement inédit et aux conséquences multiples sur le bon fonctionnement de cette grosse régie financière de l’État.
La saignée est violente. Et il faut sauver la DNI.

Nb : Ce dossier est loin de toucher à sa fin. Car, d’autres révélations tomberont dans les 48h.
Par Habib Marouane Camara Journaliste-éditorialiste.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

0
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.