LA DIRECTRICE NATIONALE DE L’EMPLOI DES JEUNES LANCE LA FORMATION DE 50 JEUNES FILLES À L’ESPRIT D’ENTREPRISE

0 77
Rate this post

Il vous souviendra que le Ministère de la Jeunesse à travers la Direction Nationale de l’Emploi des Jeunes, en partenariat avec le mouvement Osez Innover et Be The Change Académy avait lancé un appel à candidature pour une formation gratuite de cent (100) jeunes femmes/filles sur entrepreneuriat avec l’appui financier de la Grande Bretagne.

Suite à cette annonce, ce sont cinquante (50) jeunes filles qui ont été sélectionnées pour participer à cette première phase qui va durer dix jours à la Bleuzone de Sonfonia.
C’est dans cette dynamique que Madame Aminata KOUYATE, Directrice Nationale de l’Emploi des Jeunes représentant Mr le Ministre de la Jeunesse à cette cérémonie, a officiellement lancé ce jeudi 28 juillet 2016, la formation du premier groupe de filles en présence des responsables de l’ONG « Osez Innover ».
Pour le Directeur des programmes de cette ONG El hadj Mamadou DIALLO, « Osez innover » est une organisation non gouvernementale américaine basée à Kindia et qui couvre tout le territoire national à travers leurs antennes.
Il a indiqué que cette structure qui est agréée à Boston et présente en Guinée depuis 2012, a pour mission de contribuer à la réduction du chômage des jeunes à travers entrepreneuriat social.
De son côté, la Présidente de l’Organisation Mme Meghan Mc Cormick a salué l’engagement de Mme la Directrice des dispositions prises par sa Direction depuis l’annonce de cette formation favorisant l’autonomisation de ces jeunes filles.
Elle a souligné que cette formation est le début d’un processus d’accompagnement qui aboutira au financement de quelques entreprises.
Au nom de Mr le Ministre de la Jeunesse, Mme la Directrice a remercié les organisateurs de cette formation pour les efforts qu’ils ne cessent de consentir en faveur de la promotion et de l’autonomisation des jeunes filles en Guinée.
Poursuivant, elle a ajouté que cette initiative s’inscrit en droite ligne avec la stratégie d’insertion socioéconomique élaborée par son Département en collaboration avec treize autres départements sectoriels ; programme qui est une priorité pour le Gouvernement.
Dans le même ordre d’idées, elle a rappelé l’intérêt que Mr le Président de la République, Professeur Alpha CONDE accorde à ce programme cohérent permettant à booster l’employabilité des jeunes.
Pour terminer, elle a exhorté les participantes à faire preuve d’engagement et de dynamisme pendant cette session de formation afin de permettre à d’autres jeunes de bénéficier de la même opportunité.Hesitez pas à vous inscrire sur pole-emploiguinee.com pour trouver un job, un stage ou un collaborateur.

A LIRE >>  L'Ambassadeur Dennis Hankins a prêté serment à 42 nouveaux Volontaires du Corps de la Paix
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.