Uncategorized

LA DIRECTRICE NATIONALE DE L’EMPLOI DES JEUNES LANCE LA FORMATION DE 50 JEUNES FILLES À L’ESPRIT D’ENTREPRISE

0
Emploi des jeunes à Conakry
Emploi des jeunes à Conakry

Il vous souviendra que le Ministère de la Jeunesse à travers la Direction Nationale de l’Emploi des Jeunes, en partenariat avec le mouvement Osez Innover et Be The Change Académy avait lancé un appel à candidature pour une formation gratuite de cent (100) jeunes femmes/filles sur entrepreneuriat avec l’appui financier de la Grande Bretagne.

Suite à cette annonce, ce sont cinquante (50) jeunes filles qui ont été sélectionnées pour participer à cette première phase qui va durer dix jours à la Bleuzone de Sonfonia.
C’est dans cette dynamique que Madame Aminata KOUYATE, Directrice Nationale de l’Emploi des Jeunes représentant Mr le Ministre de la Jeunesse à cette cérémonie, a officiellement lancé ce jeudi 28 juillet 2016, la formation du premier groupe de filles en présence des responsables de l’ONG « Osez Innover ».
Pour le Directeur des programmes de cette ONG El hadj Mamadou DIALLO, « Osez innover » est une organisation non gouvernementale américaine basée à Kindia et qui couvre tout le territoire national à travers leurs antennes.
Il a indiqué que cette structure qui est agréée à Boston et présente en Guinée depuis 2012, a pour mission de contribuer à la réduction du chômage des jeunes à travers entrepreneuriat social.
De son côté, la Présidente de l’Organisation Mme Meghan Mc Cormick a salué l’engagement de Mme la Directrice des dispositions prises par sa Direction depuis l’annonce de cette formation favorisant l’autonomisation de ces jeunes filles.
Elle a souligné que cette formation est le début d’un processus d’accompagnement qui aboutira au financement de quelques entreprises.
Au nom de Mr le Ministre de la Jeunesse, Mme la Directrice a remercié les organisateurs de cette formation pour les efforts qu’ils ne cessent de consentir en faveur de la promotion et de l’autonomisation des jeunes filles en Guinée.
Poursuivant, elle a ajouté que cette initiative s’inscrit en droite ligne avec la stratégie d’insertion socioéconomique élaborée par son Département en collaboration avec treize autres départements sectoriels ; programme qui est une priorité pour le Gouvernement.
Dans le même ordre d’idées, elle a rappelé l’intérêt que Mr le Président de la République, Professeur Alpha CONDE accorde à ce programme cohérent permettant à booster l’employabilité des jeunes.
Pour terminer, elle a exhorté les participantes à faire preuve d’engagement et de dynamisme pendant cette session de formation afin de permettre à d’autres jeunes de bénéficier de la même opportunité.Hesitez pas à vous inscrire sur pole-emploiguinee.com pour trouver un job, un stage ou un collaborateur.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  Guinée : Scènes d'intifada à Bambeto
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Edito : Bah Oury as-t-il un permis de port d’armes ?

Previous article

RÉUNION DE TRAVAIL AUTOUR DU PROGRAMME NATIONAL D’INSERTION SOCIOÉCONOMIQUE DES JEUNES

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like