A LA UNELibre opinion

DISONS NOUS ET DISONS LA VÉRITÉ À L’ÉTAT

DISONS NOUS ET DISONS LA VÉRITÉ À L’ÉTAT

Quand un médecin fait une erreur de diagnostic, sa responsabilité médicale sera engagée par sa victime si celle-ci a subi un préjudice

Quand un avocat se trompe de juridiction compétente, ou neglige d’exercer un recours recommandé par son client jusqu’à l’expiration du délai de recours , son client peut engager sa responsabilité professionnelle

Quand nous les citoyens, violons certaines règles établies, l’Etat nous inflige des amendes à payer et nous payons, ou encore, nous sommes punis d’une peine de prison, nous pouvons aussi être condamner à indemniser(payer) la victime de notre agissement.

Tout citoyen majeur et sain d’esprit est responsable et peut donc voir sa responsabilité engagée. Et cette responsabilité peut résulter d’une action ou d’une abstention, d’une faute ou d’une erreur…

Dans notre pays, il n’y a qu’une seule personne qui n’est pas responsable, qui n’indemnise personne: c’est notre État. Notre État est un enfant, notre État est un fou, du coup, même quand il viole les règles , il n’est jamais puni, il ne paye jamais rien, il n’est jamais condamné par les juges. Notre État est un criminel récidiviste jamais condamné, notre État est un criminel craint par les victimes, craint par la police, craint par les juges , notre État est un criminel qui traîne dehors et nargue ses victimes tous les jours.

-La mort de Roger BAMBA, l’Etat n’a pas été responsable et n’a pas indemnisé la famille;

-La mort de Louceny CAMARA, l’Etat n’est pas responsable, et il n’indemnisera pas la famille;

A LIRE >>  Guinée : Tentative de médiation avant la grève, le CNDS convoque les syndicats

-La démolition des propriétés, l’Etat n’indemnise personne, ou seulement 1% et pour des raisons subjectives(liens familiaux, amicaux, politiques ou tribaux)malgré la clarté des dispositions légales sur le droit de propriété. L’Etat démolit et passe et n’a de compte à rendre à personne.

-Des prisonniers crèvent en prison, ou sont déposés à l’hôpital après une dégradation irréversible de leur santé, et l’Etat ne sera jamais condamné et n’indemnisera jamais.

C’est philosophiquement effrayant de vivre dans un État irresponsable, dans un État qui ne peut être mis en accusation, ni condamné, dans un État qui jouit de façon absolue et permanente d’une immunité de juridiction

La meilleure pour la fin: Lounceny CAMARA crève pour soi-disant 20 millions de Francs guinéens(2000€), pendant ce temps, Alpha Condé, le plus grand criminel économique de notre pays, celui dont on arrive même pas à comptabiliser le montant total de ses détournements, est gâté à Dubaï ou en Turquie et avec notre argent encore.

Alpha Condé qui a été le DJ de la corruption et des détournements de fonds publics pendant 11 ans est surprotégé, et les danseurs sont malmenés.

Retenez ceci : On ne peut pas appeler citoyens, les individus d’un État, soumis au droit, saisis par le droit, si cet État lui-même n’est pas soumis , saisi par le droit.

JJR (le papa d’AMIZO)

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.