Dites-nous où se trouve le pignon de l’ANIES? Cette affaire de l’ANIES me turlupine énormément.
kassory et Mama kanny

Dites-nous où se trouve le pignon de l’ANIES? Cette affaire de l’ANIES me turlupine énormément.

La situation s’empire à Conakry alors que pour le moment nous ne voyons aucune trace des 439 milliards de francs de l’ANIES.
Kassory Fofana ne disait-il pas dans son plan de riposte que l’ANIES va distribuer, dès le mois d’avril, des kits de protection, notamment à 850.000 personnes dans Conakry? Que la contribution de l’ANIES concernera également la fourniture de denrées alimentaires aux ménages des zones géographiques les plus touchées?
C’est très inquiétant étant donné que c’est le seul montant disponible dans ce plan.
J’en arrive à croire que mes soupçons sont fondés : ils ont dilapidé la cagnotte de l’ANIES dans la campagne du référendum.
Ils comptaient sur le déblocage des 70 millions de dollars de la Banque mondiale pour élargir le nombre des bénéficiaires de l’ANIES. Mais, on dirait bien que le dossier est bloqué en attendant de voir clair dans les factures EDG des abonnés au tarif social.
L’ANSS vivote sans moyens, les populations n’ayant bénéficié d’aucune mesure d’accompagnement, le confinement est impossible à respecter et donc les contaminations s’envolent.
Les 439 milliards de francs ou 45 millions de dollars auraient pu servir à financer les mesures d’urgence pour contenir le coronavirus.
Dites-nous la vérité, où est le köbiri de l’ANIES? Sérieux, où est l’argent, car nous n’allons pas attendre une éternité pendant que la situation échappe à tout contrôle.
Nous espérons bien que ces 439 milliards de francs dorment bien au chaud dans les comptes de la BCRG, bien que selon ADO, l’argent doit travailler. Il s’agit ici de sauver des vies.
Alpha Saliou Wann
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !