Deputes-au-Burkina-Faso
Deputes-au-Burkina-Faso

Et si Docteur Ousmane Kaba avait raison : s’abstenir de siéger à l’Assemblée nationale pour créer un vide institutionnel?

Et si Docteur Ousmane Kaba avait raison : s’abstenir de siéger à l’Assemblée nationale pour créer un vide institutionnel? Ce serait, d’après lui, un moyen efficace de contraindre l’État à créer les conditions de l’organisation des élections conformément aux échéances constitutionnelles. Les députés de l’Opposition devraient y réfléchir.

Dans tous les cas, avec ou sans la partis de l’Opposition , le Parlement peut fonctionner puisque le groupe parlement de la majorité a le nombre de députés pour légiférer sur tous les questions à l’exception de celles qui exigent la majorité des 3/4 des membres de l’Assemblée nationale.

Mais en ne siégeant pas, les députés de l’Opposition prouveront au moins qu’ils ne sont pas favorables au glissement des calendriers électoraux.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Abdoulaye Sankara

En plus de la pollution quotidienne, mon idiot de voisin fait un magnifique feu de déchets.

Arabakhi di ? Tanatè ? Tabaski de mes deux ! En cette fête de Tabaski …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !