Accueil » Politique » DON D’EQUIPEMENT D’ASSAINISSEMENT DE NETTOYAGE AU PRESIDENT DE LA DELEGATION SPECIALE DE RATOMA.
DON D’EQUIPEMENT D’ASSAINISSEMENT DE NETTOYAGE AU PRESIDENT DE LA DELEGATION SPECIALE DE RATOMA.
DON D’EQUIPEMENT D’ASSAINISSEMENT DE NETTOYAGE AU PRESIDENT DE LA DELEGATION SPECIALE DE RATOMA.

DON D’EQUIPEMENT D’ASSAINISSEMENT DE NETTOYAGE AU PRESIDENT DE LA DELEGATION SPECIALE DE RATOMA.

APRES LA REMISE DE LA SALLE DE CONFERENCE DU MEEF, LE DIRECTEUR ADJOINT PAYS PNUD A PRESENTE LE DON D’EQUIPEMENT D’ASSAINISSEMENT DE NETTOYAGE AU PRESIDENT DE LA DELEGATION SPECIALE DE RATOMA. CE DON EST DESTINE A DEUX PME EVOLUANT DANS LA COMMUNE.
Ce don composé de 4 Motos Tricycle, de 10 Pelles 10 Râteaux et Fourchettes, des Cache nez, de 50 imperméables et de bottes ainsi que des brouettes. Des intrants qui ont couté à prés de 75 millions de francs guinéens. Les bénéficiaires directes sont des PME (ASSIA et ASSAS) retenues pour leurs efficacités sur le terrain dans le cadre de l’assainissement de leur environnement.
La remise de ces équipements a réunie les responsables du Gouvernorat de la Ville de Conakry, les responsables des services décentralisés des ministères du Plan, de la Santé de l’Environnement et des experts de la Direction Nationale de l’Environnement et du Développement Durable. L’occasion pour le Directeur Adjoint Pays PNUD, Eloi Kouadio lV de mettre un accent particulier sur les bonnes relations entre le Gouvernement Guinéen et son institution.
Cet appui à la ville de Conakry à travers ces PME vise au renforcement dans la pré-collecte des déchets pour l’amélioration de la qualité et du cadre de vie des populations à la base.
De l’avis du directeur adjoint, Eloi IV, l’appui à ces PME, va en droite ligne pour répondre aux attentes des citoyens.
Il affirmera que, le partenariat avec le PNUD doit en plus rassurer les acteurs pour le développement de la Guinée. Il a par ailleurs demandé aux autres partenaires d’emboiter le pas au PNUD.
A cet effet, le bénéficiaire à remercié au nom des PME de la commune de Ratoma tout en saisissant l’occasion de faire appel à des PME ce qui constitue des secteurs incontournables dans la gestion des déchets solides et liquides en cette période de grandes pluies à Conakry.
Quant à monsieur le Maire, Mamoudou Diallo a avoué son grand honneur et un réel plaisir de d’abriter cette délégation.
Il félicitera le donateur qui ne cesse de nous accompagner dans l’effort de développement de nos collectivités.
En conclusion, monsieur le Maire à rassuré le donateur que les bénéficiaires utiliseront à bon escient ces matériels pour le bonheur exclusif de nos populations qui en ont tant besoin pour échanger l’image de notre cadre de vie.
Cellule de Communication: MEEF

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  CAMPAGNE D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LES PROGRAMMES PRIORITAIRES DE L’UNION DU FLEUVE MANO (UFM) A LOLA

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*